Engagée avec le troisième temps, Mélanie Henique s’est finalement classée sixième de la finale du 50 m papillon (25’’76). Mais la Marseillaise voulait retenir le positif de cette semaine hongroise lors de laquelle elle a réalisé les trois meilleurs temps de sa carrière sur la distance.
Comment as-tu vécu cette finale ?
Je savais que ça nagerait très vite ce soir. Je pensais que le podium se jouerait à 25’’4. Je n’étais pas si loin (l’Egyptienne Farida Osman, troisième a nagé 25’’39). Ce soir je n’étais pas capable de réalisé un tel chrono. Elles ont simplement été plus fortes que moi.
Que retiens-tu de cette saison ?
Je vais retenir le positif parce que j’ai fait mes trois meilleurs temps sur cette compétition. C’est quelque chose d’important parce que ce n’est pas facile de venir pour une seule course. J’ai eu une année pleine de rebondissements et si on m’avait dit il y a deux mois que je serai sixième mondiale, je ne l’aurais pas cru.
As-tu des regrets sur cette finale ?
Je ne regrette rien. Chaque 50 est différent. C’est sûr que si la finale avait été hier, ça aurait été cool (sourire). Je ne suis pas sur le podium ce soir, mais j’espère l’être dans deux ans. Je vais repartir au boulot pour pouvoir être performante dès l’année prochaine aux Euro. La victoire n’en sera que plus belle.
Recueilli à Budapest par J. C.