Qualifiée pour les demi-finales du 50 m papillon avec le huitième temps (25’’81), juste derrière sa coéquipière Béryl Gastaldello (25’’79, nouveau record de France), Mélanie Henique était satisfaite de sa performance et croit en sa qualification pour la finale.
Comment t’es-tu sentie ce matin ?
C’était une bonne course, je suis contente. C’est ce que je voulais faire ce matin. J’ai le huitième temps pour le moment et je pense que tout le monde nagera plus vite ce soir. Je vais rester concentré jusqu’à cette après-midi et croire à la qualification pour la finale. Je pense que c’est possible.
Avez-vous préparé cette course ensemble avec Béryl ?
On est parti ensemble de l’hôtel et ensuite on s’est séparé en arrivant au bord du bassin, parce que j’aime bien conserver ma routine de préparation. On s’est ensuite retrouvé en chambre d’appel et j’ai craqué ma combi avant la course, rien d’étonnant. C’était une belle course pour nous deux, sous le record de France.
KMSP/Stéphane Kempinaire
Justement, Béryl t’a subtilisé ce record de France. Comment le vis-tu ?
C’est bien pour Béryl parce qu’elle a raté le début de ses championnats et c’était important qu’elle se rattrape sur cette course. Mais je ne me laisserai pas faire cette après-midi.
Y-aura-t-il une bataille entre vous ce soir ?
Je me bats avant tout contre moi-même et pour ma place en finale.
Recueilli à Budapest par J. C.