Quatorzième temps des séries du 50 m nage libre des championnats du monde de Gwangju en 22’’12, le Français Maxime Grousset a décroché sa qualification pour les demi-finales de ce soir (vendredi 26 juillet) en améliorant son record personnel (22’14).
C’est ce qui s’appelle une bonne entrée en matière, non ?
C’est vrai que je me suis senti assez bien, même si j’étais un peu crispé. J’avais vraiment envie de me qualifier en demi-finales. C’est mon objectif principal. On verra ce soir si je peux aller plus loin.
Comment as-tu géré les cinq jours qui te séparent de ton 50 m papillon (dimanche 21 juillet) ?
J’ai nagé tranquillement, repris de l’énergie pour le 50 m nage libre. C’est bien d’avoir du temps pour avoir hâte de nager et battre son meilleur temps.
(KMSP/Stéphane Kempinaire)
La barrière des 22 secondes se rapproche. Il faudra évoluer dans ces eaux-là pour espérer entrer en finale ce soir.
Je pense, en effet, qu’il faudra nager 21’’8. Je vais essayer de faire mon meilleur temps. Si ça passe, je serai hyper heureux.
Ça fait quoi de se retrouver dans la même série que Dressel (auteur du meilleur chrono des séries du 50 m nage libre en 21’’49) ?
Pendant la course, je ne l’ai pas du tout vu ! Mais sinon c’est un mec normal, comme tout le monde. Il se concentre dans la chambre d’appel pour essayer de signer une bonne performance.
Recueilli à Gwangju par A. C.