Du 23 au 25 juin, près de 3 000 personnes (issues de 14 nations différentes) se jetteront à l'eau à Marseille pour relever un des défis de Monte-Cristo. Réalisée en pleine mer, cette épreuve, qui comporte plusieurs distances avec ou sans palmes, s'inspire, vous l’aurez compris, du roman Le Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas. Le héros, Edmond Dantès, parvient à s'échapper de la prison du Château d'If à la nage pour rejoindre la terre ferme. Entre la fortification située sur une île-rocher au large de Marseille et la plage du Grand Roucas, il faut compter 5 kilomètres en pleine Méditerranée.
LE PROGRAMME
Le Défi de Monte-Cristo 5 km : l’épreuve reine du week-end qui recense pas moins de 1 600 inscrits.
Le Défi Open 2,5 km : un véritable défi pour certains, un échauffement pour d’autres dans l’optique du 5 km du lendemain. 1 000 inscrits aux motivations variées.
Le Défi Open 1 km : la distance idéale pour découvrir le Défi de Monte-Cristo et préparer une future inscription aux courses de 2,5 et 5 km.
Le Défi Junior 1 km : l’avenir du Défi, c’est eux ! Finir le 1 km pour mieux s’inscrire au Défi 5 km dans les prochaines années.
Plus d’infos sur www.defimonte-cristo.com
Photos : ©Richard Leboz