Aller au contenu principal

(Une - Crédits Photo : Nice Water-Polo)

Seuls deux matchs se jouaient dans le championnat masculin car trois clubs prenaient part à la coupe d’Europe. Les Montpelliérains réalisent la bonne opération du week-end en allant s’imposer à Bordeaux. Chez les filles, l’INSEP est sorti du podium après avoir concédé une nouvelle défaite. C’est Nice et Bordeaux qui en profitent pour compléter le trio de tête avec Lille.

Montpellier s’impose, Reims et Nice se neutralisent

Les Montpelliérains auront peiné face à Bordeaux. Menés à la mi-temps, ils ont su redresser la pente en inscrivant sept buts consécutifs au retour de la pause. Après avoir trouvé les bons mots auprès de ses joueurs, Fabien Vasseur n’avait plus qu’à gérer la fin de rencontre pour s’imposer en Gironde.

Dans l’autre rencontre, marquée par deux très bonnes défenses, Reims et Nice ne sont pas parvenus à se départager. Un match nul qui permet à Reims de garder sa huitième place et qui prive Nice d’une remontée au classement.

Tous les résultats

USB Bordeaux – Montpellier WP : 6-13

Stade de Reims – O. Nice Natation : 6-6

 

Lille surfe sur le championnat

Les Lilloises ont enchainé avec un quatrième succès consécutif dans cette phase principale. Elles n’auront pas laissé le moindre doute face à Choisy-le-Roi puisqu’elles menaient déjà 0-10 en milieu de seconde période.

Dans les autres rencontres, quelque peu plus disputées, Bordeaux et Nice ont pris le dessus sur l’INSEP et le Grand Nancy, complétant ainsi un podium largement dominé par les sextuples championnes de France en titre.

Tous les résultats

SCN Choisy-le-Roi – Lille UC : 4-23 (0-5, 2-6, 0-5, 2-7)

USB Bordeaux – INSEP : 11-4 (3-1, 3-0, 4-1, 1-2)

Nice – Grand Nancy : 15-6 (3-2, 5-1, 2-1, 5-2)

France Water-Polo

Partager la page