Après la magnifique performance du MWP lors du tour de qualification, les rouges et blanches sont désormais attendues.
Mulhouse sans pression
Comme son homologue masculin, le format féminin de la Ligue des champions a été modifié cette année. Désormais ce sont seize équipes qui sont réparties en quatre groupes de quatre équipes où chacune d’elles vont s’affronter en matchs aller-retour.
L’entrée en piste de Mulhouse ne sera pas facile puisque celles-ci jouent les grandes favorites du groupe Sabadell. Championnes d’Europe en titre les espagnoles ont été exempt de tour de qualification.
Pas de pression donc face à l’une des plus grosses équipes du continent et pourquoi ré-éditer un exploit !
Ensuite les mulhousiennes joueront Dunaujvaros et Alimos. Ce premier match match est donc important pour bien débuter cette phase de groupe.
Les matchs
Groupe A
Ekipe Orizzonte – Sant Andreu
SIS Roma – Terrassa
Groupe B
Sabadell – Mulhouse
Alimos – Dunaujvaros
Groupe C
Eger – Mataro
Ethnikos - Ferencvaros
Groupe D
Olympiacos - UVSE
Vouliagmeni - Mediterrani
Lille et Nancy en Eurocup
Eliminées lors du premier tour de la Ligue des Champions, Lilloises et Nancéiennes ont été repêchées pour jouer l'Eurocup.
Les Lilloises sont une nouvelle fois tombées dans un groupe très relevé avec les Grecques de Glyfada, les Italiennes du Plebiscito Padova et les Néerlandaises de De Zaan. Le niveau reste cependant très homogène et nous en sauront surement un peu plus après la première journée où les Nordistes se déplaceront dans la banlieue d'Athènes.
En ce qui concerne les Lorraines, elle se déplaceront en Allemagne pour y défier le Spandau. Les autres équipes du groupe sont les Italiennes de Trieste et les Hongroises du BVSC.
Les matchs
Groupe A
Glyfada - Lille
Plebiscito Padova - De Zaan
Groupe B
BVSC - Trieste
Spandau - Grand Nancy
Crédit photo - WP Inside
Retrouver l'ensemble des résultats sur le site internet FFN Water-polo.