Après une première défaite concédée face aux favorites du groupe Sabadell, le MWP s’apprête à jouer un match décisif pour la qualification face à Dunaujvaros.
Un match décisif
Défaits également lors de la première journée face à Alimos, Dunaujvaros a besoin de points pour espérer terminer dans les deux premières place du groupe. Ce match apparait donc comme essentiel pour les deux équipes. En effet, si la première place du groupe semble promise à Sabadell qui reçoit Alimos dans son entre pour cette deuxième journée, il reste une place qualificative pour le tour suivant.
Actuellement Alimos occupe cette place après sa victoire lors de la première journée. Avec donc zéro point au compteur, françaises et hongroises se doivent de gagner, seulement il n’y aura qu’un vainqueur ce week-end en Alsace.
Les match
- Sabadell - Alimos
- Mulhouse - Dunaujvaros
L’Eurocup féminin est lui aussi de service ce week-end. Alors que Lille reçoit le Plebiscito Padova, Nancy se rendra en Italie à Trieste.
Lille vise la place de leader
Vainqueurs tous les deux lors de la premier match, la première place du groupe se jouera à Marx Dormoy entre Lille et le Plebiscito Padova. Une opportunité à ne pas manquer pour les lilloises qui ont l’ambition de se qualifier pour le prochain tour. Cependant Padova, actuellement 4ème du championnat italien est en forme en ce début de saison avec trois victoires en quatre matchs. Au delà de la bonne dynamique actuelle des italiennes, le Plebiscito fait parti des grosses écuries du continent. La tâche ne s’annonce pas simple pour le LUC, mais pas impossible !
La montagne Trieste attend le GNAC
Pour situer les deux adversaires italiens opposés à nos clubs français, le Plebiscito Padova,compte une seule défaite en championnat cette saison, et c’était face à Trieste, le futur adversaire du Grand Nancy. Le club Italien n’a pas été en réussite en coupe d’Europe lors du premier tour, où il avait d’ailleurs croisé le chemin de Mulhouse (victoire 10-9 du MWP) mais a parfaitement entamé ce premier tour d’Eurocup en s’imposant facilement face au BVSC (8-15). Avec un second succès, Trieste ferait un bon pas vers la qualification, ce qui rend la situation encore plus difficile pour le GNAC. Les Nancéiennes restent sur quinze défaites consécutives en coupe d’Europe et aimeraient bien stopper l’hémorragie. Le rêve reste permis pour les Lorraines qui n’ont pas fait de cette compétition une priorité, si ce n’est pour emmagasiner de l’expérience supplémentaire.
Les matchs
Groupe A
- Lille - Padova
- Glyfada - De Zaan
Groupe B
- BVSC Zuglo - Spandau
- Trieste - Nancy
Crédit photo - WP Inside