Aller au contenu principal

(Une - Crédits Photo : Facebook Mulhouse WP)

Trois matchs avaient lieu ce week-end. En élite masculine, on a pu assister à la courte victoire de Strasbourg face à Montpellier. En élite féminine, Mulhouse a de nouveaux tiré son épingle du jeu en s’imposant contre Choisy-le-Roi, tout comme Lille l’a fait à Nancy.

Victoire sur le fil pour le Team

L’affiche de la rencontre qui opposait Strasbourg à Montpellier s’annonçait déjà palpitante et les spectateurs présents à la Kibitzenau pourront le confirmer tant le suspens est resté présent.

Pourtant, les Strasbourgeois semblait filer vers une victoire facile puisqu’après dix minutes de jeu, ils comptaient déjà quatre longueurs d’avance (6-2 puis 7-3 à deux minutes de la mi-temps). Un écart qu’ils sont parvenus à garder une bonne partie de la rencontre (10 à 6 en milieu de troisième période). Mais comme souvent en troisième période, les Héraultais se sont parfaitement repris et ont relancé tout le suspens en inscrivant quatre buts consécutifs en l’espace de quatre minutes (10-10) et prenaient même l’avantage pour la première fois à cinq minutes de la fin (10-11). Mais ce sont finalement les Strasbourgeois qui auront le dernier mot grâce à deux réalisations de Nicolas Missy (12-11).

Un excellent résultat pour le Team qui prend la seconde place du classement et qui reste invaincu après quatre rencontres.

Team Strasbourg – Montpellier WP : 12-11 (4-2, 3-3, 3-5, 2-1)

Strasbourg : Bachelier 1, Missy 2, Babic 3, Buha 4, Buden 1, Valentino 1.

Montpellier : Piot 1, Mustur 1, Ivankovic 3, Alfonso Pozo 1, Kalinic 1, Zivkovic D. 1, Zivkovic I. 3.

Nicolas Missy, auteur des deux derniers buts du Team (Crédits Photo : Facebook Team Strasbourg)

Nouveau succès de Mulhouse

Après Bordeaux il y a deux semaines, c’est contre Choisy-le-Roi que Mulhouse s’est imposé. Très rapidement, les Alsaciennes ont mis les choses au clair et menaient 5-2, après huit minutes de jeu, et même 9-2 cinq minutes plus tard. Il ne restait alors plus qu’à gérer la fin de rencontre pour s’octroyer trois nouveaux points qui confortent leur quatrième place et les rapprochent un peu plus de la poule haute.

Dans l’autre rencontre, c’est Lille qui s’est facilement défait du Grand Nancy et qui remporte ainsi un troisième succès en autant de rencontres.

Mulhouse WP - SCN Choisy-le-Roi : 18-8 (5-2, 4-1, 5-2, 4-3)

Mulhouse : Edgerton 1, Lipinski 2, Parijs 4, Jean Michel 2, Mihaly 4, , Donald 1, Pacheco Herce 4.

Choisy-le-Roi : Bouloukbachi 2, Monguillon 2, Marzal Lopez 1, Mokhtar 1, Da Luz 1.

Grand Nancy Aquatique Club - Lille UC Natation : 2-14 (0-6, 1-0, 1-4, 0-4)

Nancy : Sabouriaut 1, Gabriele 1.

Lille : Ouchache 2, Hardi 3, Kordonskaia 1, Vomastkova 3, Kochetova 5.

N.H.

Partager la page