C’est un gros week-end de compétition dans le championnat Elite féminine avec pas moins de cinq rencontres au programme.
Ce sont aussi les grands débuts du MWP en championnat cette saison.
Mulhouse veut capitaliser sur ses expériences européennes
Malgré sa défaite face à Sabadell en premier match de phase de groupes de Ligue des Champions, Mulhouse aura marqué les esprits en ce début de saison par ses performances lors du tour de qualification.
Désormais, place au championnat et les mulhousiennes espèrent capitaliser sur leur expérience européenne pour débuter la compétition de la meilleure des façons.
Deux rencontres attentes les rouges et blanches qui se déplacent à St-Jean d’Angely samedi puis à Bordeaux dimanche.
Face au NCA, le MWP est bien évidemment favori au vu des résultats des deux équipes depuis le début de saison.
L’apprentissage des angériennes dans la plus haute division française n’est pas facile, celles-ci restent sur trois défaites consécutives. Cependant, le NCA progresse et les dix buts marqués lors de leur dernier match à Nice en est l’illustration parfaite.
Le dimanche Mulhouse enchainera avec une seconde rencontre face à une équipe de Bordeaux bien déterminée à prendre ses premiers points cette saison après un premier revers subit face à Nice. Pour cela, les bordelaises joueront également deux matchs se week-end. Le premier sera face à Nancy samedi et puis donc face à Mulhouse le dimanche.
Duels au sommet à Jean Bouin
La Piscine Jean Bouin sera le théâtre de grosses affiches ce week-end. En effet, l’ONN y reçoit coup sur coup Lille et l’INSEP.
Les trois équipes, actuellement leaders du championnat et invaincues après deux rencontres s’apprêtent à une lutte sans merci. Si les joueuses de l’ONN ont l’avantage du bassin pour cette double rencontre, l’enchainement des matchs pourrait être l’un des facteurs clés pour les coéquipières d’Abby Bonello qui sont déjà à un tournant de la saison.
Lille de son côté a fait le plein de confiance après sa victoire face à Glyfada le week-end dernier et sera redoutable samedi.
Les matchs
- NC St-Jean d’Angely - Mulhouse WP
- O. Nice Natation - Lille UC Natation
- USB Bordeaux - Grand Nancy AC
- O. Nice Natation - INSEP
- USB Bordeaux - Mulhouse WP
Retrouvez tous les résultats sur le site FFN Water-polo
Crédit photo - WP Inside