Déjà qualifiés pour les Jeux Olympiques de Rio, Aurélie Muller et Marc-Antoine Olivier ont passé une semaine à l’INSEP mi-décembre. Au programme, 10 km en bassin en condition de course, évaluations avec prises de lactate et entraînements intensifs. Les deux nageurs abordent cette année olympique dans les meilleures conditions et sont confiants à quelques mois de J.O.
Comment appréhendez-vous cette année olympique ?
Aurélie Muller : Pour le moment, tout se passe bien. J’ai remporté une étape de coupe d'Europe à Madère (Portugal) en début de saison. Même s’il y avait peu de concurrence, c’est toujours important de s’imposer. Ensuite, j’ai participé aux championnats de France d’Angers où j’ai remporté le 1 500 m nage libre et amélioré tous mes temps donc je suis contente.
Marc-Antoine Olivier : J’aborde cette année sereinement. En étant déjà qualifié, je sais concrètement pourquoi je travaille. Ces tests à l’INSEP permettent de nous situer et de savoir si on progresse, parce que nous les réalisons depuis deux ans et on voit ainsi notre évolution grâce aux temps, aux prises de lactates etc. Pour le moment, je me sens bien et je monte progressivement en puissance.