Après avoir décroché sa qualification sur le 50 m nage libre en début de compétition, Charlotte Bonnet a confirmé sur le 200 m. Première des séries (1’57’’17) elle a bien évidemment réalisé le temps de qualification exigé pour participer aux Euro (2’00’’06).
Es-tu satisfaite de ta course ?
Ma priorité n’était pas de me focaliser sur le temps de qualification mais de réaliser un beau 200, bien construit et qui va m’aider pour la finale de ce soir. Ça fait toujours mal de reprendre la compétition après un jour de repos sur un bon 200 m dès le matin. Même si je me suis entraînée à le faire toute l’année, ça brusque un peu à 10h30. Je suis confiante pour cette après-midi et j’espère pouvoir nager plus vite que l’an passé à la même époque.
Quelles étaient les consignes ?
Fabrice voulait que je nage un petit 1’58 mais je me suis bien sentie dans l’eau. Je n’avais pas trop de repères parce que j’étais toute seule devant et je ne savais pas si ça nageait vite ou pas. Je n’ai pas non plus voulu me relâcher mais je n’ai pas terminé bras tendus à l’agonie.
Vous êtes trois à avoir réalisé les temps. C’est de bon augure pour le relais.
La concurrence arrive avec Marie (Wattel) qui se met sur le 200 m et un relais qui peut se construire donc j’avais vraiment à cœur de bien faire les choses. Je n’ai pas voulu en garder trop sous le pied ce matin parce que je sais qu’automatiquement je nage plus vite le soir.
Recueilli à Saint-Raphaël par J. C.