Aller au contenu principal

NATATION MAGAZINE 174 – EN RECONQUÊTE

Dans ce numéro, retrouvez un reportage sur les championnats de France de Strasbourg, qualificatifs pour les Mondiaux de Budapest. Découvrez également l’entretien des poloïstes Alexandre Camarasa et Rémi Garsau, une interview de Stéphane Lecat, responsable de l’eau libre à la FFN, ainsi qu’un retour sur les championnats de France d’eau libre à Gravelines (début juin), un entretien avec Ugo Crousillat, premier poloïste tricolore à remporter la Ligue des Champions, des brèves, des chiffres clés et l’ensemble de nos rubriques ludiques. Bonne lecture !

Retrouvez des extraits exclusifs en cliquant sur la couverture ! 

SOMMAIRE

6 – ARRÊT SUR IMAGE

Muller et Cassignol verront Budapest

8 – ARRÊT SUR IMAGE

Laurent Guivarc’h : « Nous serons performants en Hongrie ! » 

10 – L’ENTRETIEN

Camarasa & Garsau : « Comment ne pas rêver aux Jeux de Paris ? »

18 – EN BREF

20 – LE CHIFFRE DU MOIS

21 – A LIRE

22 – REVUE DE TWEETS

24 – EN COUVERTURE

Championnats de France de Strasbourg : en (re)conquête !

32 – EAU LIBRE

Stéphane Lecat : « Le plus dur, c’est de rester performant »

36 – WATER-POLO

Ugo Crousillat : « Un rêve devenu réalité »

38 – FORMATION

« Le MSN correspond à nos attentes »

40 – HORS LIGNES

Reconversion « à la mode » Sciences Po

44 – EQUIPEMENT

« La fédération doit devenir gestionnaire de ses bassins »

48 – RENCONTRE

Jérémie Battaglia : « Rompre avec les préjugés »

Aurélie Muller et Océane Cassignol pendant les championnats de France d'eau libre à Gravelines (KMSP/Stéphane Kempinaire).

CE QU’IL FAUT RETENIR

Les championnats de France de natation à Strasbourg (23-28 mai) ont livré leur verdict : dix nageurs se sont qualifiés pour les Mondiaux de Budapest (14-30 juillet) * Parmi eux, deux « anciens », les champions du  monde ex-aequo Jérémy Stravius et Camille Lacourt se retrouveront sur 50 m dos comme à leurs plus beaux jours * A Gravelines, pour les championnats de France d’eau libre, ce ne sont pas moins de sept nageurs qui ont décroché leur ticket pour l’échéance hongroise * Le succès rencontré la journée consacrée aux partenaires techniques de la fédération lors des championnats de France de Strasbourg (mardi 23 mai) * La visite concluante (et pour le moins prometteuse) de la commission d'évaluation du CIO en mai dernier * La nomination de Laura Flessel au ministère des Sports le jeudi 18 mai *

Partager la page