Du 10 au 13 décembre 2020 se tient la rencontre nationale 2020 « jeunes et junior » de natation artistique à Douai. Après une journée d’ouverture bercée par de belles prestations, la compétition s’est poursuivie hier (vendredi 11 décembre) avec un premier podium.
Une reprise remarquable à Douai. Après un arrêt prolongé de la compétition suite à l’épidémie de COVID-19, la natation artistique retrouve des couleurs. Laelys Alavez (Corbeil-Essonnes Aquatique) est arrivée première sur les figures imposées, devançant la dauphine du Pays d’Aix, Manon Venturi, de plus d’un point. C’est cependant l’Aixoise qui a pris la tête de la finale solo devant Laelys Alavez et Prune Tapié. Elle a présenté une prestation puissante doublée d’une maîtrise impressionnante. Laelys Alavez et Prune Tapié ont tout de même affiché des créations originales, particulièrement relevées sur le plan technique.
(Adobe Stock)
Du côté des solos garçons, le Bastiais Lucas Valliccioni a fini en tête du classement après avoir impressionné le jury avec une chorégraphie sur du hard rock. En duo mixte, on compte une seule participation avec les Nantais Sophie Arrazat et Yannis Taïar. Une nouvelle paire qui a rapidement trouvé ses repères et réalisé une prestation puissante et difficile. Enfin, le duo fille a été remporté par les nageuses de Corbeil-Essonnes.
Lucas Valliccioni (Photo : PHOTOSYNCHRO DOUBLET).
Ce matin (samedi 12 décembre) se déroulait la première étape de sélection de l’équipe de France jeune (13-15 ans), qui laissera place cet après-midi aux duos techniques junior et aux équipes techniques.
I. L.