Hier (dimanche 13 décembre) se tenait la dernière journée de la rencontre nationale 2020 « jeunes et juniors » de natation artistique à Douai. Malgré l’arrêt prolongé de l’entraînement, les performances furent au rendez-vous pour cet événement de reprise, tant chez les jeunes que les juniors.
Pour cette dernière journée de compétition nationale, Oriane Jaillardon a dominé l'épreuve de solo technique Junior avec 79,5041 pts en démontrant beaucoup de qualités de hauteur et de légèreté. Elle a maîtrisé de bout en bout les difficultés techniques, les vrilles et les poussées de jambes. Sa composition chorégraphique inédite lui a permis de faire la différence sur Sasha Comte du Pays d'Aix Natation (77,6744 pts), et Lalie Chassaigne de Colomiers NS/CNAHN Pays d'Aix Natation (77,5121pts).
(Photo : Adobe Stock)
La compétition s'est clôturée sur cette dernière épreuve. Cette rencontre nationale fut pour les athlètes engagés une expérience de confrontation et une occasion de prendre de nouveaux repères après une période difficile.