(Une - Crédits Photo : Nice Water-Polo)
Délivrance pour Nice et le Pays d’Aix qui ont pris leurs premiers points de la saison face à Douai et Sète. Dans le dernier match, c’est Marseille qui s’est logiquement imposé contre Reims.
Première victoire pour le PAN et Nice, Marseille sans faute
Bien décidé à reporter sa première victoire, le Pays d’Aix a réalisé un excellent début de rencontre et avait déjà quasiment assuré la victoire après une période et demie de jeu (1-8). Il ne restait alors qu’à gérer la fin de match pour Alexandre Donsimoni et ses hommes. Trois points qui font beaucoup de bien au moral des troupes.
Scénario similaire à Reims où les Marseillais avaient eux aussi rapidement mis fin au suspens à la mi-temps (1-6) avant de tranquillement filer vers un troisième succès. Le Cercle prend ainsi seul la tête du classement en attendant les match en retard de Strasbourg, Noisy-le-Sec et Tourcoing.
Enfin, c’est de Jean Bouin qu’est venue la surprise où Nice s’est imposé face à Douai. Après un début de rencontre dominé par les Nordistes, c’est l’ONN qui a inversé la tendance en inscrivant sept buts consécutifs. Il ne restait alors plus qu’à gérer la fin de rencontre pour Vincent De Nardi et ses hommes. Un premier succès pour le tacticien Niçois depuis qu’il est à la tête de l’équipe élite de l’ONN.
Un premier succès qui fait du bien à Vincent De Nardi et ses hommes (Crédits Photo : Nice Water-Polo)
Tous les resultats
- Sète Natation – Pays d’Aix Natation : 12-17 (1-5, 3-3, 3-5, 5-4)
Sète : Jovanovic 2, Furman 5, Sauton 3, Chandieu 2.
Pays d’Aix : Popadic 3, Khasz 5, Drahe 2, Grgurevic 4, Dino 2, Monneret 1.
- Stade de Reims Natation - CN Marseille : 6-12 (1-3, 0-3, 1-3, 4-3)
Reims : Pesteric 3, Popovic 1, Culina 2.
Marseille : Cuckovic 1, Spaic 1, Lena 1, Vernoux 2, Crousillat 1, Vukicevic 3, Bouet 3.
- O. Nice Natation – FNC Douai : 10-6 (1-2, 3-0, 5-2, 1-2)
Nice : De Nardi 1, Martin 1, Butic D. 3, Stevenson 4, Cutovic 1.
Douai : Vitrant 3, Gorria 1, Balaz 2.
France Water-Polo