(Une - Crédits Photo : César Morelle)
Comme souvent en début de saison, le classement est très changeant d’un week-end à l’autre. Premières avant ces quatre rencontres, les Bordelaises sont désormais troisièmes, à l’inverse de l’ONN qui a pris la tête alors qu’il était quatrième. Retour sur les derniers résultats.
Deux matchs et deux victoires pour les Niçoises
Carton plein pour l’ONN qui jouait deux matchs face à l’équipe nationale Suisse. Le duo Elie Carreau et Maxim Apanasenko peut être satisfait des prestations de ses joueuses qui se sont d’abord imposées 12 buts à 1 le samedi soir, puis plus difficilement le dimanche (9-5). En effet, lors de ce second match, les Niçoises ne menaient que d’un but (4-3) et de deux buts à la fin du troisième quart temps (7-5).
Avec ces deux succès, l’ONN s’empare provisoirement de la tête du championnat avec trois victoires.
- O. Nice Natation – Équipe Nationale Suisse : 12-1 (3-0, 3-0, 4-1, 2-0)
Nice : Van De Velde 2, Grass 1, Tamas 3, Di Bartolo 6.
Suisse : De Feo 1.
- O. Nice Natation – Équipe Nationale Suisse : 9-5 (3-1, 1-2, 3-2, 2-0)
Nice : Van De Velde 2, Noy 1, Grass 2, Barbieux 1, Tamas 1, Deschampt 1, Di Bartolo 1.
Suisse : Rohde 1, Stucki 1, De Bue 1, Adler 2.
Lille s’impose facilement
Les Lilloises n’auront pas fait dans la dentelle. Après un début de rencontre équilibré (0-1 pour l’USBB, puis 2-2 après cinq minutes de jeu), les Nordistes ont pris l’ascendant sur les Girdondines en un peu plus de huit minutes (9-3). La suite de la partie restera à sens unique et s’achèvera par un second succès du LUC en autant de matchs. Les Lilloises ont une fois encore marqué les esprits et veulent montrer qu’elles seront à difficilement touchables cette saison encore.
- Lille UC WP – USB Bordeaux : 22-8 (5-3, 5-1, 5-2, 7-2)
Lille : Ouchache 2, Baes 1, Fitaire 3, Hardy 3, Kordonskaia 3, Bovali 2, Hertzka 2, O’Reilly 1, Meijer 4, Kochetova 1.
Bordeaux : Machado 2, Magano 2, Ribes 2, Danet 2.
Mulhouse sort victorieux de la rencontre au sommet
Assez rapidement dans la rencontre, Mulhouse a pris les devants (2-5, puis 3-6 à la fin du premier quart temps). Les Alsaciennes auront même compté jusqu’à six buts d’avance en troisième période (4-10) avant d’assister à la remontée des joueuses du Centre National d’Entraînement (9-11 en début de quatrième période). Malheureusement pour les sœurs Vernoux, auteurs de cinq des douze réalisations, et leur coéquipières, elles ne parviendront pas à faire mieux que de revenir à moins de deux longueurs de leur adversaire du soir. Le MWP revient ainsi de Paris avec trois nouveaux points et commence à bien s’ancrer dans les trois premières places du classement.
- INSEP – Mulhouse WP : 12-14 (3-6, 1-2, 4-3, 4-3)
INSEP : Bouloukbachi 3, Vernoux L. 1, Heurtaux 3, Vernoux E. 4, Raspo 1.
Mulhouse : Battu 1, Forgacs 4, Guillet 4, Jean Michel 2, Mihaly 2, Kretzmann 1.
N.H.