(Une - Crédits Photo : Christophe Delrue)
Seules quatre rencontres se jouaient ce week-end en élite masculine car Marseille disputait la Super Coupe d’Europe contre Ferencvaros, mais le spectacle était au rendez-vous et il y a eu plusieurs surprises.
Le Pays d’Aix et Noisy aux deux premières places
Strasbourg a connu un nouveau revers, à domicile. Privés de Nikola Sutic, blessé en coupe d’Europe mercredi, les alsaciens se sont inclinés en fin de match face à une très belle équipe de Noisy-le-Sec. Le Team pointe désormais à la sixième place. Les Noiséens, quant à eux, sont seul deuxième, mais avec un match de plus que Marseille.
C’est toujours le Pays d’Aix qui tient les rênes du championnat avec une nouvelle victoire, et non des moindre, face à Nice sur le score de 20-4. Surmotivé, le PAN a encaissé son premier but en début de troisième période alors qu’il menait 12-0. Alexandre Donsimoni et ses hommes sont plus que jamais un très sérieux candidat au titre et ils le prouvent chaque semaine.
Reims réalise également un excellent début de saison. Sa seconde victoire face à Douai en atteste. Les champenois ont fourni une prestation sans relâche et ont eu raison des nordistes. Ils pointent désormais à la sixième place à égalité de points avec Strasbourg et Nice.
Enfin, large victoire de Tourcoing contre Sète. Une fois de plus l’attaque tourquennoise a été productive avec 21 buts marqué. C’est désormais la seconde meilleure attaque (76 buts) derrière celle du Pays d’Aix (79 buts).
Grâce à cette troisième victoire, Tourcoing remonte à la 4ème place (Crédits Photo : Christophe Delrue)
Tous les résultats
Strasbourg - Noisy-le-Sec : 11-12
Tourcoing - Sète : 21-13
Pays d’Aix - Nice : 20-4
Reims - Douai : 13-9
France Water-Polo