(Une - Crédits Photo : Christophe Delrue)
Battus d’un petit au match aller par Montpellier et le Pays d’Aix, Noisy-le-Sec et Tourcoing ont inversé la tendance en s’imposant à domicile mercredi. Ils rejoignent ainsi Marseille et Strasbourg en demi-finale et s’assurent une place en coupe d’Europe la saison prochaine.
Noisy a mis le ton d’entrée
Les Noiseens voulaient retrouver le dernier carré pour la seconde fois de leur histoire. Il leur fallait pour cela rattraper leur léger retard d’un but concédé samedi dernier à Montpellier.
Après un début de rencontre plutôt à l’avantage du MWP (1-2 après un peu plus d’une minute de jeu) ce sont les franciliens qui ont très rapidement pris le contrôle de la rencontre (5-2 à la fin du premier quart temps). Malgré les quelques tentatives de retour des Héraultais (7-5 à la mi-temps puis 9-6 à une minute de la fin du troisième quart temps), le Cercle 93 gérera parfaitement son avance et l’accentuera même dans les dernières minutes. Un succès 14-9 qui qualifie donc les vices champions de France pour une seconde demi-finale consécutive.
- Noisy-le-Sec - Montpellier : 14-9 (5-2, 2-3, 3-2, 4-2)
Noisy-le-Sec : Saudadier 1, Hansen 2, Do Carmo 3, Petkovic 4, Marzouki 3, Krapic 1.
Montpellier : Delas 1, Mustur 1, Ivankovic 3, Kalinic 2, Zivković D. 2.
Tourcoing au bout du suspens
Contrairement à l’autre demi-finale, celle qui opposait Tourcoing au Pays d’Aix sera restée indécise jusqu’à la fin. Battus d’un but, samedi dernier, à Aix-en-Provence, les Nordistes savaient la tâche difficile et se devaient de rentrer le plus vite possible dans la rencontre. Bien leur en a pris puisqu’à peine cinq minutes après le début ils menaient déjà 4 buts à 1. Les Aixois auront ensuite couru derrière le score tout au long du match sans jamais revenir à hauteur de Tourcoing mais en parvenant tout de même à recoller à un but, synonyme de match nul sur les deux matchs et donc de séance de tirs aux buts. Ce sont finalement les Tourquennois qui auront le dernier mot grâce à un arrêt de Clément Dubois sur le tir de Goran Grgurevic, son ancien coéquipier… les ENT retrouvent le dernier carré et contrairement à la saison dernière ils n’auront pas à passer par une victoire impérative lors du match de classement pour la 5ème place pour décrocher une place en coupe d’Europe.
- Tourcoing - Pays d’Aix : 12-11, Pen. 5-4 (5-4, 3-2, 3-3, 1-2 - Pen. 5-4)
Tourcoing : Randic 5, Rocchietta 4, Krisman 1, Canonne 2, Vanhille 1, Kujacic 4)
Pays d’Aix : Popadic 2, Khasz 3, Dino 1, Monneret 3, Bakircilar 3, Giga 1, Pirat 2.
Le programme des demi-finales
Les matchs aller se dérouleront chez les moins bien classés de la phase régulière (Tourcoing et Noisy-le-Sec), le samedi 7 mai, et les matchs retour chez les mieux classés (Marseille et Strasbourg) le mercredi 11 mai
- Tourcoing - Marseille
- Noisy-le-Sec - Strasbourg
N.H.