Aller au contenu principal

(Une - Crédits Photo : WP Inside)

A peine la phase régulière terminée que les Play-offs ont déjà commencé. Ce mercredi se jouaient les quarts de finale aller du championnat de France élite masculine et Montpellier et Noisy-le-Sec ont eu raison du Pays d’Aix et de Tourcoing. Il leur faudra confirmer, samedi, lors du match retour, pour entrer dans le dernier carré.

Montpellier prend trois buts d’avance

C'est au terme d'une rude bataille que Montpellier a pris le dessus sur le Pays d'Aix. Au coude à coude durant toute la rencontre (10-10 à six minutes de la fin), il faudra attendre les dernières minutes pour voir les Montpelliérains faire la différence et s’imposer de trois buts. Une belle victoire pour Fabien Vasseur et ses hommes qui aborderont le match retour, samedi, avec une confortable avance.

Noisy s’impose à Tourcoing

Tourcoing s’est incliné d’un petit but face à Noisy-le-Sec. Bien qu’ils auraient aimé gagner, les Nordistes peuvent être satisfaits de ce résultats final. En effet, ils n’auront qu’un seul but de retard avant d’aborder le match retour, mais l’addition aurait pu être plus salée. En effet, en début de quatrième période, Jonathan Ghesquière et ses hommes étaient encore menés de quatre buts (6-10). Un retard qui auraient quant à lui été bien plus difficile à combler, samedi, à Montreuil.

Antonio Petkovic, meilleur buteur Noiséen, a inscrit quatre nouveaux buts face à Tourcoing (Crédits Photo : WP Inside)

Résultats

EN Tourcoing - CN Noisy-le-Sec : 09 - 10 (1-2, 2-2, 2-4, 4-2) – Voir les buts

Tourcoing : Vincourt 2, Grgurevic 3, Rocchietta 1, Krisman 2, Randic 1

Noisy : Petkovic 4, Marzouki 1, Krapic 1, Rasovic 4

Montpellier WP - Pays d'Aix Natation : 13 - 10 (3-3, 5-5, 1-1, 4-1) – Voir les buts

Montpellier : Piot 3, Delas2, Mustur 1, Ivankovic 3, Kalinic 2, Zivkovic D. 1, Spilliaert 1

PAN : Popadic 1, Khasz 2, Djerkovic 1, Gagulic 2, Dino 1, Monneret 2, Gluhaic 1

France Water-Polo

Partager la page