Aller au contenu principal

(Une - Crédits Photo : WP Inside)

Quatre matchs se jouaient, ce samedi, en élite masculine. Strasbourg et Noisy-le-Sec ont assuré l’essentiel et sont toujours au coude à coude pour la seconde place. L’autre vainqueur du jour est Montpellier qui a repris trois points d’avance dans la course aux playoffs grâce à son succès dans le Nord. Enfin, Nice a renoué avec la victoire en ramenant trois points précieux de Reims.

Noisy et Strasbourg partagent toujours la seconde place

Après un début de rencontre équilibré (2-2 en milieu de première période), Noisy-le-Sec a assez rapidement pris les devants (10-6 en début de troisième quart temps) avant de filer vers un large succès (19-12). Trois points importants dans la course à distance à la seconde place avec Strasbourg,d’autant que dans le même temps, les Alsaciens avaient un très périlleux déplacement à Yves Blanc, face au Pays d’Aix. Un match très serré qui a vu Marc Amardeilh et ses joueurs l’emporter d’un petit but. Pourtant, le plus difficile semblait être fait lorsqu’ils avaient pris une belle avance de quatre buts en fin de troisième période (7-11), mais le retour du PAN aura été trop tardif pour empêcher le Team de prendre les trois points.

Noisy et Strasbourg creusent ainsi un peu plus l’écart avec leurs poursuivants et pointent désormais à six points de Tourcoing, quatrième, et sept du Pays d’Aix, cinquième.

Nouvelle victoire de Noisy qui reste accroché à sa seconde place (Crédits Photo : WP Inside)

Montpellier prend un bol d’air pour les playoffs, tout comme Nice pour le maintien

Un autre match important se jouait à Douai, dans la course aux playoffs. A égalité de points avant la rencontre, le FNCD et le MWP étaient à égalité au classement, à la sixième place. Autant dire que le gagnant allait prendre un certain avantage. Bien emmené par un Iliya Mustur auteur de trois buts, Montpellier va très rapidement prendre le large (2-7 en début de troisième période) avant de gérer la fin de rencontre. Trois points très précieux pour le MWP qui lui permettent de prendre un bon bol d’air pour les playoffs.

Enfin, l’autre bonne opération du week-end est niçoise puisque l’ONN est allé s’imposer à Reims en ayant lui aussi pris une belle avance en un peu plus d’une mi-temps (1-6 en début de troisième période) avant de gérer cet avantage sur le reste du match. Avec cette troisième victoire de la saison, l’ONN quitte la zone rouge et en profite même pour remonter à la huitième place.

Trois points qui permettent à Rémi Garsau et ses coéquipier de quitter la dernière place du classement (Crédits Photo : Nice WP)

Tous les résultats

  • Noisy-le-Sec – Sète : 19-12
  • Douai – Montpellier : 6-10
  • Pays d’Aix – Strasbourg : 11-12
  • Reims – Nice : 8-10

N.H.

Partager la page