(Une - Crédits Photo : WP Inside)
Le derby entre Marseille et le Pays d’Aix ayant été décalé au 23 mars, seules quatre rencontres se jouaient ce samedi. Si aucun changement n’est à noté au classement, les favoris ont tout de même connu des difficultés face à leurs adversaires.
Nice arrache le nul face à Montpellier
Mené 2 buts à 7 à trois minutes de la fin du troisième quart temps, peu auraient imaginé l’ONN revenir dans ce match, et pourtant… La bande de Benjamin Stevenson, auteur de quatre buts, a dans un premier temps réduit l’écart peu avant la fin de cette troisième période (6-9) avant d’égaliser sur une ultime offensive par l’intermédiaire de Krésimir Butic (3 buts). Grâce à ce match nul, Nice s’éloigne encore un peu plus de la zone rouge et compte désormais six points d’avance sur la lanterne rouge, Sète, battu face à Tourcoing.
Strasbourg et Douai gardent le cap
Noisy-le-Sec s’est fait peur face à Douai. Mehdi Marzouki (4 buts) et ses coéquipiers pensaient pourtant avoir fait le plus difficile en milieu de troisième période, en prenant trois longueurs d’avance sur les nordistes (7-4). Mais Douai est resté concentré et a comblé son retard en cinq minutes (8-8 à six minutes du terme puis 9-9 trois minutes plus tard). Les Noiséens parviendront tout de même a prendre le meilleur dans cette rencontre et à s’imposer dans les dernières minutes. Une victoire importante pour les Franciliens qui restent dans le sillage de Strasbourg vainqueur de Reims 14 buts à 7.
Tous les résultats
- Nice – Montpellier : 11-11
- Sète – Tourcoing : 9-13
- Noisy-le-Sec – Douai : 11-10
- Strasbourg – Reims : 14-7
N.H.