(Une - Crédits Photo : DNA)
Le gardien strasbourgeois, double champion de France en titre, avait une fin de saison palpitante à vivre. Entre le TQO qu'il devait jouer avec l'équipe, voir même des JO, et le titre à défendre avec le Team Strasbourg, il avait grand espoir que tout reprenne.
Tu devais défendre un titre de champion de France avec le Team Strasbourg ainsi que jouer un Tournoi de Qualification Olympique avec l’équipe de France. Quel a été ton ressenti à l’annonce du report des JO à la saison prochaine et de l’arrêt du championnat ?
Forcément comme tout compétiteur, j'étais déçu... déçu de ne pas pouvoir défendre notre titre malgré la saison en demi-teinte que nous avions réalisée jusqu'à l'arrêt définitif du championnat... on aurait aimé prouver à tout le monde que notre début de saison ne reflétait pas notre réel niveau… Et pour le TQO avec l'équipe de France, je suis déçu également car avec l'opportunité qu'on a eu d'y participer on aurait tous aimé prendre part à ce tournoi et pourquoi pas se qualifier...
Etais-tu prêt à reprendre ?
Oui je me suis tenu prêt pour une éventuelle reprise mais en regardant les informations et en discutant régulièrement avec mon directeur sportif j'ai vite compris que ce ne serait pas possible. Malgré cela j'essaie de garder la forme en m'entraînant à la maison mais ce n'est pas forcément évident...
Le Team Strasbourg est double champion entre titre (Crédits photo : Nice Water-Polo)
En ce qui concerne le TQO, est-ce, selon toi, une bonne chose que ce décalage d’un an ou une mauvaise ?
Je pense que pour des raisons sanitaires le report du TQO est une bonne chose. Trop de risques auraient été pris si toutes les équipes s’étaient retrouvées là-bas, dans une même piscine, à jouer tous les jours.
A quoi ressemblera le Team Strasbourg la saison prochaine ?
Le Team subira certainement un petit turn over. Notre équipe étant composée de pas mal de "vieux" joueurs, certains d'entre eux vont certainement arrêter mais les réunions n'ont pas encore été entamées entre le club et les joueurs.
Quels seront les objectifs ?
Nos objectifs seront toujours de jouer les playoffs et de viser le titre en championnat. Nous voudrons également être plus performants que les années précédentes en Coupe d’Europe.
France Water-Polo