(Une - Crédits Photo : Nice Water-Polo)
Ce samedi, seul Noisy-le-Sec est allé s’imposer à l’extérieur dans le championnat élite masculin. Chez les filles, l’INSEP enregistre un troisième succès de rang et garde la tête du championnat à égalité de points avec Lille.
Marseille et Strasbourg invaincus, Nice rentre dans le top 6
Les Marseillais ont remporté le match au sommet face à Tourcoing. Les deux équipes étaient jusqu’ici les seules à avoir tout gagné. Grâce à ce succès, le Cercle creuse un peu plus l’écart en haut de tableau. Derrière, Strasbourg est l’autre club invaincu de ce championnat. En battant le Pays d’Aix sur le finish, Marc Amardeilh et ses hommes enregistrent une quatrième victoire en cinq journées. Dans la bataille pour le top 6, Montpellier a assuré l’essentiel en s’imposant face à Douai, tout comme Noisy-le-Sec qui est allé prendre trois points à Sète. Enfin, les Niçois ont parfaitement appréhendé la réception de Reims et son sortis vainqueurs grâce notamment à une excellente défense.
Tous les résultats
- Sète – Noisy-le-Sec : 10-17
- Marseille – Tourcoing : 14-9 - Voir les buts
- Nice – Reims : 7-4 - Voir les buts
- Strasbourg – Pays d’Aix : 12-9
- Montpellier – Douai : 12-6 - Voir les buts
L’INSEP et le GNAC s’imposent facilement
L’INSEP et le Grand Nancy n’auront pas connu de réelles difficultés face à Bordeaux et Choisy-le-Roi. Les joueuses du Centre National d’Entrainement menaient déjà 4-0 après six minutes de jeu et le GNAC 0-6 en milieu de seconde période. Au final, les deux équipes l’ont respectivement emporté 21-4 et 8-18. Une belle opération qui permet à l’INSEP de reprendre la tête du classement, à égalité avec Lille, et au GNAC de revenir à hauteur de Mulhouse et Nice avec six points.
Tous les résultats
- INSEP – Bordeaux : 21-4
- Choisy-le-Roi – Grand Nancy : 8-18
N.H.