Pauline Mahieu a terminé sixième de la finale du 200m dos aux Mondiaux petit bassin de Melbourne. Un objectif rempli pour la nageuse de Canet 66 qui voulait se confronter aux toutes meilleurs dossistes de la planète après s'être arrêtée en demi-finale sur 100m. Elle dresse un bilan positif de cette première partie de saison. Entretien.
- Tu as amélioré ton meilleur temps sur ce 200m dos après l'avoir déjà fait sur le 100m. Même s'il n'y a pas de médaille au bout ça doit te rassurer...
Oui, ça fait du bien parce que je l'ai déjà fait aux championnats de France, je le refais dans une grosse compétition. J'ai rempli mon objectif de finale mondiale. C'est impressionnant d'être avec toutes ces filles, mais maintenant j'en fait partie et maintenant que j'y suis qualifiée, il faudra viser plus haut.
- Le bilan de ces Mondiaux et de ces compétitions en petit bassin est donc bon pour toi ? Qu'est-ce que tu as appris ou amélioré sur cette première partie de saison ?
J'ai beaucoup amélioré les coulées. Je vois que je ne suis pas encore au niveau des meilleures mondiales, c'est compliqué, mais c'est hyper encourageant parce que, quand on regarde les courses, il y a plein de trucs positifs et, en même temps, il y a plein de choses à corriger. Je n'ai qu'une envie, c'est retourner à l'eau et d'y aller quoi !
Propos recueillis par Charlotte Despreaux, rédigé par Louis Delvinquière