(Une - Crédits Photo : Montpellier WP)
Après les matchs aller du milieu de semaine, ce sont les matchs retour qui se sont joués ce samedi. Montpellier et Noisy-le-Sec, tous deux vainqueurs de la première manche, ont confirmé leurs succès et se sont qualifiés pour les demies-finales qui se disputeront les 12 et 15 mai prochains.
Montpellier au bout du suspens, une première pour Noisy-le-Sec
Le quart de finale qui opposait le Pays d’Aix à Montpellier a tenu toutes ses promesses. Vainqueurs de trois buts au match aller, les Montpelliérains devaient défendre cette avance, lors de la seconde manche, pour retrouver le dernier carré et ce fut loin d’être simple… Toujours difficiles à jouer chez eux, le Aixois n’ont pas mis bien longtemps à combler ce retard (6-3 à la fin du premier quart temps). Les hommes d’Alexandre Donsimoni semblaient même avoir un pied en demi-finale deux minutes après la reprise de la troisième période (10-5) mais les Héraultais sont revenus dans la partie (10-7 trois minutes plus tard). Les deux équipes se sont ensuite livrées un intense coude à coude pour finalement se séparer sur un succès du PAN par trois buts d’écart (13-10), synonyme d’égalité sur l’ensemble des deux matchs. C’est aux tirs aux buts que la qualification de Montpellier s’est jouée grâce à un arrêt de Lazar Andric sur le pénalty de Maroje Gluhaic.
Dans l’autre quart de finale, ce sont les Noiséens qui se sont une nouvelle fois imposés face à Tourcoing. Si le début de rencontre annonçait un match serré (5-4 en milieu de seconde période), les Franciliens ont ensuite creusé l’écart jusqu’à compter six buts d’avance (13-7). Il ne restait alors plus qu’à gérer le score pour Ivan Krapic (4 buts) et ses coéquipiers pour offrir au CNN la première demi-finale de son histoire.
Auteur de l'arrêt victorieux lors des tirs aux buts, Lazar Andric a permis au MWP de se qualifier pour la finale (Crédits Photo : Montpellier WP)
Tous les résultats
Pays d’Aix - Montpellier : 13-10 ; Pen. 4-5 - Voir les buts
Noisy-le-Sec - Tourcoing : 15-11 - Voir les buts
Place aux demies-finales
Dès mercredi, Montpellier et Noisy-le-Sec rencontreront respectivement Marseille et Strasbourg. Les matchs retour auront lieu samedi. Les deux perdants des quarts de finale, le Pays d’Aix et Tourcoing, se disputeront quant à eux la cinquième place. Un enjeu de taille puisqu’elle est qualificative pour l’Eurocup.
France Water-Polo