(Une - Crédits photo : nice-waterpolo.com)
Comme chez les hommes, la phase finale du championnat Élite Féminin est sur la dernière ligne droite puisqu’il ne reste que quatre matchs à jouer. Voici un petit point sur les tendances de la division.
Les trois premières places semblent être attribuées
Une chose est sure, Lille, Bordeaux et Nice sont mathématiquement assurés de jouer les playoffs.
Les lilloises sont bien parties pour terminer à la première place. Seul Bordeaux semble pouvoir passer devant mais pour cela, l’USBB devra réaliser un sans faute et battre Lille de plus de six buts, ou alors espérer un faux pas des nordistes.
La seconde place se jouera donc très probablement entre Bordeaux et Nice. Mais qu’importe car dans ce cas, les deux clubs se retrouveront, comme la saison dernière, en demi-finale.
Les Lilloises restent encore les grandes favoris au titre (Crédits photo : Eric Morelle)
Deux équipes pour une place en demi-finale
Le dernier billet qualificatif pour le final 4 se jouera entre l’INSEP et le Grand Nancy. Les jeunes du pôle d’entraînement restent en ballotage favorable car lors de leur unique confrontation, l’INSEP s’était largement imposé 10-3. Les Nancéiennes devront donc mieux faire en Lorraine (et bien évidemment battre Choisy-le-Roi et Limoges) pour passer devant au classement.
La jeune équipe de l'INSEP progresse bien et pourrait prendre part aux Play-offs (Crédits photo : nice-waterpolo.com)
La course au maintien
Deux équipes se disputent donc un maintien en élite la saison prochaine. Il s’agit du SCN Choisy-le-Roi et de l’ASPTT Limoges. Les deux clubs s’étaient séparés sur un match nul 7-7 au match aller, à Limoges. Petit avantage donc aux Choiséennes qui joueront ce match couperet à domicile et devant leur public.
France Water-Polo