Aller au contenu principal

Poule Haute

Lille UC Natation - Olympic Nice Natation : 8-8 (2-2, 1-3, 2-1, 3-2)

Les Niçoises étaient venues à Lille dans l’esprit de gagner par deux buts d’écart, ce qui leur aurait permis de prendre la première place du groupe. Dès le début du match, l’ONN a mis une grosse pression et a très rapidement pris l’avantage. A 5-2, Nice rate même une zone plus et encaissent un but sur l’action qui suit. C’est un tournant du match car au lieu de mener 6-2, les Niçoises voient Lille recoller au score à 5-3 à la mi-temps. Petit à petit l’écart va se réduire et Lille prendra même l’avantage en dernière période (8-6 à 4 minutes du terme). Mais Nice trouvera les ressources pour revenir à son tour. Les deux équipes vont finalement se quitter sur un match nul 8-8. Une très belle rencontre qui promet une belle fin de championnat.

Buteuses :

Lille : Amorosa 4, Loughlin 2, Tardy 1, Barr 1.

Nice : Millot 1, Bachelier 2, Sacré Au. 2, Sacré Ad. 1, Paillat 2.

Les Lilloises finissent à la première place de la Poule haute dans cette seconde phase (Crédits Photo : Lille Nord Sport)

 

USB Bordeaux - NC Saint Jean d'Angély : 12-7 (1-2, 4-1, 5-1, 2-3)

Un match que les Angériennes avaient plutôt bien débuté puisque ce sont elles qui menaient après 8 minutes de jeu (1-2). Les Bordelaises se reprennent ensuite, passent très rapidement devant et creusent l’écart. Elles inscrivent neuf buts et n’en encaissent que deux sur les deux périodes suivantes. A 10-4, elles n’avaient plus qu’à gérer et remportent finalement le match 12-7.

Buteuses :

Bordeaux : Battu 2, Saint Martin Willer 1, Daulé 1, Valverde 1, Danet 1, Mitchell 2, Marty 2, Horcholle 2.

Saint Jean d’Angély : Michaud C. 1, Sauvere 2, Margueritte C. 1, O’Brien 2, Michaud S. 1.

Réactions :

Lucie CESCA (Bordeaux) : « Nous n'avons pas fait un bon match bien que la victoire soit au rendez-vous. Beaucoup de tirs manqués et de précipitation ont été nos défauts. C'est un match à retenir pour préparer les demis finales ».

Mickael POUILLOU (Entraineur de Saint Jean d’Angély) : « Nous avons un fait un bon match en terme d’intensité. Il nous a manqué beaucoup de physique en contre et en repli ainsi que de précision face au but. Mais ce match nous a prouvé que l’on était capable de faire de belle choses ».

(Source : FFN)

Poule Basse

Grand Nancy Aquatique Club - SCN Choisy le Roi : 13-6 (3-1, 4-1, 3-3, 3-1)

Nancy a laissé très peu d’espoir à Choisy le Roi. Très rapidement menées 3-0, les Choiséennes pensent se relancer en inscrivant un but en fin de première période. Mais elles vont en encaisser 4 de plus en seconde période (7-1 en milieu de 2ème période). Nancy n’a plus qu’à gérer sa fin de match et à savourer sa première place dans cette poule basse.

Buteuses :

Nancy : Sabouriaut 5, Hanzo 1, Morange 2, Ritz 4, Nodin 1.

Choisy le Roi : Cediel Orostegui 1, Mokhtar 1, Chochulova 2, Benlekbir 1.

Le Grand Nancy Aquatique Club prend la première place de la Poule Basse (Crédit Photo : Grand Nancy Aquatique Club)

 

ASPTT Limoges - Angers Natation : 5-3 (0-1, 0-0, 2-1, 3-1)

Un match marqué par deux défenses de qualité. A la mi-temps, le score n’était que de 1-0. Dans le 3ème quart temps, Limoges revient à égalité en remportant la période 2-1. Angers croit en sa première victoire, mais ce sont les Limougeaudes qui vont rester sur leur lancée et remporter le dernier quart temps. Pour Limoges, le contrat est réussi puisque grâce à cette victoire, le club garde sa 2ème place au classement. Nouvelle défaite d’Angers qui, malgré tout, ne cesse de montrer une meilleure adversité au fil des matchs.

Buteuses :

Limoges : Barrot 1, Balsaux 1, Penichon 2, Carraud 1.

Nancy : Boursier 2, Sobisiak 1.

Réactions :

Guillaume ROZIER (Entraineur de Limoges) : « Un match difficile à négocier en raison des blessées (3 des cadres de l’équipe) qui se ressent dans le score des 2 premières périodes (0-1). Angers s’accroche alors que nous mettons beaucoup de rythme, elles jouent beaucoup sur leur mobilité en provoquant 11 exclusions dans le match mais n’en transforment que 2. Elles payent leur débauche d’énergie dans les 2 dernières périodes, ce qui nous permet d’avoir plus de place et de marquer. J’ai pu faire tourner mon effectif, l’occasion de préparer tout le monde aux demi-finales contre Choisy. »

Charlotte MOREIRA : « Match serré et très engagé physiquement. On menait 1-0 à la mi-temps. Encore plus appliquées défensivement, on s'est créé les occasions que l'on a encore du mal à concrétiser. On doit jouer plus simple et plus rapidement lorsque l'on obtient des fautes ou des exclusions. Malgré cette nouvelle défaite, on est toujours autant motivées pour la fin de la saison. On se dit que le travail réalisé au quotidien va payer. Alors maintenant place aux demies-finales ».

(Source : FFN)

Affiches des Demies Finales

Voici donc les Demies Finales qui se joueront au prochain tour.

Poule Haute

Lille Université Club (1) - NC Saint Jean d'Angély (4)

Olympic Nice Natation (2) - USB Bordeaux (3)

Poule Basse

Grand Nancy Aquatique Club (1) - Angers Natation (4)

ASPTT Limoges (2) - SCN Choisy le Roi (3)

France Water-Polo

Partager la page