Olympic Nice Natation - Lille UC Natation : 8-11 (2-2, 3-4, 1-4, 2-1)
Il aura donc fallu attendre le 4ème match pour voir Lille remporter le titre. Après la défaite de la veille au buzzer, les Nordistes auraient pu aborder la rencontre avec le stress de réitérer la contre performance du samedi et devoir jouer un match couperet le week-end prochain... mais Fillipos Sakelis, l’entraîneur, a sûrement trouvé les mots pour faire oublier à ses joueuses leur première défaite de la saison et repartir sur l’objectif principal : remporter une 5ème fois consécutive le titre de Pro A.
Les Lilloises ont su se resaisir après leur défaite de la veille pour remporter un 3ème match synonyme de titre de Chapionnes de France (Crédits Photo : Lille UC)
Tout commençait pourtant bien pour les Niçoises qui ont pris le match en main. Mis à part le premier but du match qui état Lillois, elles prenaient à chaque fois l’avantage contraignant Lille à les poursuivre au score (2-1, puis 3-2 et 4-3). Le LUC profite ensuite d’un moment de flottement de l’ONN pour inscrire trois buts sans en encaisser un seul (4-6). Les choses s’inversent et c’est au tour de l’ONN de courir après le score. Malheureusement pour elles, au lieux de combler leur retard, les Niçoises vont voir les Championnes de France en titre le creuser, prenant jusqu’à cinq buts d’avance un peu avant la fin du 3ème quart temps (5-10). Les joueuses d’Elie Carreau tentent de revenir mais c’est peine perdue face à l’expérience des Lilloises qui gèrent parfaitement la fin de match et qui s’envolent ainsi vers leur 5ème titre consécutif…
Nice : Millot 2, Bachelier 1, Sacré Au. 2, Sacré Ad. 1, Bacquet 1, Paillat 1.
Lille : Mckee 2, Amorosa 5, Loughlin 2, Tardy 1, Clerc 1.
France Water-Polo