Aller au contenu principal

La première manche des matchs de classement s’est jouée ce samedi. Toutes les équipes qui recevaient ont assuré. Retour sur chacun de ces matchs.

FINALE

Lille UC Natation – Olympic Nice Natation : 9-7 (2-2, 2-2, 1-0, 4-3)

Une fois de plus, tout s’est joué à peu de choses entre Lille et Nice. Il aura fallu attendre la dernière période pour que les choses se décantent et voir Lille prendre un avantage de 3 buts. Auparavant, les deux équipes se tenaient à un but d’écart en prenant chacune leur tour l’avantage. Au final, les Lilloises se sont imposées 9-7. La bataille continuera dès la semaine prochaine à Nice.

Lille : Mckee 3, Amorosa 3, Barr 2, Jaskova 1.

Nice : Millot 2, Grass 1, Bacquet 3, Paillat 1.

Aurore SACRE (Nice) : « Je suis fière de l’équipe, nous avons joué collectivement. Nous avons pris du plaisir dans cette finale et demain sera un autre jour ! »

Les Lilloises auront tenu bon face à Nice et mènent désormais une manche à zéro dans cette Finale (Crédits Photo : Eric Morelle)

 

3/4ème PLACE

USB Bordeaux – NC Saint-Jean-d’Angély : 13-5 (3-0, 5-1, 3-1, 2-3)

Le mauvais début de match de Saint-Jean est surement la cause de ce grand écart au score. Il aura fallu attendre la fin de la seconde période pour voir les Charentaises marquer leur premier but. Mais les Bordelaises étaient déjà bien loin et avaient tué tout suspens (7-1) Les deux dernières périodes ont été bien plus équilibrées (5-4 sur la seconde mi-temps). L’USBB remporte la première manche et n’est plus qu’à deux succès d’une médaille de bronze.

Bordeaux : Daulé 2, Danet A. 2, Mitchell 4, Kretzmann 3, Horcholle 1, Marty 1.

Saint-Jean-d’Angély : Michaud 2, Rodrigo 2, Wyffels 1.

Lucie CESCA (Bordeaux) : « Nous avons gagné une première manche assez aisément en faisant tourner le collectif. Nous espérons gagner en 3 matchs en continuant sur cette lancée ».

Mickael POUILLOU (Entraineur de Saint-Jean-d’Angély) : « Nous avons un début de match catastrophique dû aux événements, durant notre trajet, qui nous ont perturbé. Nous nous sommes créé 13 exclusions et nous manquons d’application dans cette phase de jeu. Demain sera un autre jour ».

 

5/6ème PLACE

Grand Nancy Aquatique Club – ASPTT Limoges : 14-2 (3-2, 5-0, 4-0, 2-0)

L’ASPTT Limoges n’aura fait face que pendant une période. Après 8 minutes de jeu, Nancy ne mène que d’un but (3-2). Mais la suite du match est totalement différente et les Lorraines infligent un très sévère 11-0 à leurs invités du soir s’assurant ainsi un premier succès dans ces matchs de classement.

Nancy : Sabouriaut 2, Hanzo 1, Morange 5, Ritz 6.

Limoges : Baron-La Salle 1, Penichon 1.

Maya BOURBIGOT (Nancy) : « Un beau match dans l'ensemble avec un jeu d'équipe solide. Un début de match laborieux, des erreurs de défense et plusieurs attaques qui n'aboutissent pas. Puis on réussit à creuser l'écart avec un jeu de contre attaque efficace ».

Malgré un début de match serré, le GNAC s'est facilement imposé contre Limoges (Crédit Photo : Grand Nacy Aquatique Club)

 

7/8ème PLACE

SCN Choisy-Le-Roi – Angers Natation : 11-7 (3-3, 3-1, 3-2, 2-1)

Après une première période très serrée (3-3), Choisy-Le-Roi creuse l’écart en six minutes et prend trois buts d’avance (6-3). Angers revient petit à petit et égalise en milieu de 3ème période (6-6). Mais l’espoir des Angevines est de courte durée puisque les Parisiennes inscrivent ensuite quatre nouveaux buts sans en encaisser un seul (10-6) et s’assurent un premier succès.

Choisy-Le-Roi : Bouloukbachi Son. 1, Monguillon 1, Vincent-Fontanillas 1, Cediel Orostegui 2, Mokhtar 4, Chochulova 1, Benlekbir 1.

Angers : Moreira 3, Bregeon 1, Cugnart 1, Kjerulf 1, Sobisiak 1.

Sonia Bouloukbachi (Choisy-Le-Roi) : « Une première période serrée. On commence à creuser l’écart à la deuxième avec trois buts d’avance pour nous. Sur la fin de match on réussit à maintenir l’écart alors que la troisième n’est généralement pas notre point fort ».

 

France Water-Polo

Partager la page