Aller au contenu principal

Il ne reste plus qu'une incertitude sur la Pro A Féminine : les championnes de France... Trois matchs auront suffit pour tous les matchs de classement, sauf pour la Finale qui verra une 4ème manche cet après midi. Retour sur les matchs de classement

 

FINALE

Olympic Nice Natation - Lille UC : 8-7 (1-2, 2-1, 1-2, 4-2)

Nice s’est offert une nouvelle chance… En remportant leur première manche dans cette finale, les joueuses d’Elie Carreau se sont laissé encore le droit rêver au titre. Menées au score pendant un peu plus de 3 périodes, elles finissent par passer devant en début de 4ème (6-5). Le dernier quart temps est très disputé et l’ONN arrache la victoire sur le buzzer (8-7). Cet après midi, les deux équipes joueront la 4ème manche de cette Finale, à Nice. Lille pourrait donc être sacré en cas de victoire. Si Nice gagne, il faudra attendre samedi prochain pour connaître le nouveau champion de France lors de la dernière manche à Lille…

Nice : Millot 2, Bachelier 2, Sacré Au. 3, Sacré Ad. 1.

Lille : Mckee 3, Amorosa 1, Loughlin 1, Barr 2.

Léa Bachelier (Nice) : "On savait qu'on était dos au mur. Le public a mis le feu, on est restées soudées plus que jamais et concentrées. Sans tourner on a réussi à maintenir la cadence. Notre seule étrangère Laura a fait un super match dans les cages. Il faut qu'on se reconcentre dès maintenant pour le match de demain qui est aussi un match couperet".

Marie Barbieux (Lille) : "Nous savions que Nice se préparerait très fort pour ce match. Elles ont très bien joué en étant agressives dès le début et nous avons mal joué. A nous de réagir désormais".

Les Niçoises arrachent la victoire sur le buzzer et joueront la 4ème manche cet après midi (Crédits Photo : nice-waterpolo)

 

3/4ème PLACE

NC Saint-Jean-d’Angély – USB Bordeaux : 7-16 (1-3, 1-3, 2-4, 3-6)

Trois matchs auront donc suffit à Bordeaux pour prendre la médaille de bronze. Malgré des débuts serrés (2-3 en milieu de deuxième période), Bordeaux a su creuser l’écart pour mener de quatre buts à la mi-temps (2-6). Sur le reste de la rencontre, Bordzaux continue son ascension pour finalement s’imposer 7-16. Les Angériennes n’auront pas su faire face et prennent, malgré tout, une belle 4ème place dans ce championnat de Pro A Féminine.

Saint-Jean d’Angély : Michaud C. 1, Sauvere 2, O’Brien 3, Michaud S. 1.

Bordeaux : Daulé 2, Chadly 1, Danet 3, Mitchell 5, Kretzmann 3, Horcholle 2.

Audrey Daulé (Bordeaux) : "Nous avons gagné 16-7. Nous sommes restées concentrées jusqu'à la fin avec une bonne attaque de notre part pour confirmer notre 3ème place. Nous avons pu ainsi faire tourner rapidement pour que les plus jeunes puissent prendre de l'expérience".

 

5/6ème PLACE

ASPTT Limoges - Grand Nancy Aquatique : 3-17 (0-1, 1-5, 1-8, 1-3)

On aurait imaginer un match plus serré à Limoges, mais ce n’était pas de l’avis de Nancy qui n’aura pas attendu bien longtemps pour tuer tout suspens. Malgré une première période avec peu de buts (0-1), les Nancéiennes ont surclassé les Limougeaudes pour remporter une 3ème victoire et s’adjuger la 5ème place de Pro A.

Limoges : Conquet 1, Alberti 2.

Nancy : Sabouriaut 5, Hanzo 3, Guilpain 1, Morange 1, Ritz 6, Nodin 1.

Elodie Alberti (Limoges) : « Encore un match difficile. On reste paralysées devant le but et la gardienne, et on prend en contre attaque. On va rester sur du positif et sur la très belle saison d’apprentissage qu’on a vécu. Si on nous avait dit, l’an dernier, qu’on finirait 6ème de Pro A, on n’y aurait pas cru. On sait qu’il reste de chemin à faire et on sera prêtes pour apprendre l’an prochain ».

Laure Gauthreau (Entraineur de Nancy) : «Une première période sans réussite. Ensuite, les joueuses ont su réagir et creuser l’écart très rapidement sur contre attaque».

Fin de saison pour le GNAC qui décroche une belle 5ème place (Crédits Photo : Grand Nancy Aquatique Club)

 

7/8ème PLACE

Angers Natation - SCN Choisy-Le-Roi : 5-11

Choisy-Le-Roi assure l'essentiel en gagnant cette 3ème manche à Nancy. Le maintien est assuré pour les parisiennes.

 

France Water-Polo

Partager la page