Aller au contenu principal

Après les Demies Finales aller jouées la semaine dernière, c'était l'heure des match retour. Certaines équipes semblaient déjà fixées sur leur sort, mais d'autres avaient beaucoup à jouer ce samedi. Voici les résumé des différentes rencontres.

Demies Finales : Places de 1 à 4

Lille UC Natation – NC Saint-Jean-d’Angély : 18-1 (7-0, 4-0, 4-1, 3-0)

(Match aller : 13-4 pour Lille)

Très rapidement, les Lilloises se sont mises à l’abri. Saint-Jean avait espoir de réitérer la même première mi-temps qu’au match aller, mais cela n’aura pas duré bien longtemps. 7-0 à la fin du premier quart temps, puis 11-0 à la mi-temps, les Charentaises ont vécu un cauchemar… Il aura fallu attendre la dernière minute de la 3ème période pour voir Kelsey O’BRIEN sauver l’honneur en transformant un pénalty. Lille tient sa place en finale et devra attendre le match de cet après midi entre Nice et Bordeaux pour connaître son adversaire.

Lille : Mckee : 4, Clerc 4, Amorosa 3, Loughlin 2, Barbieux 1, Barr 2, Deschampt 1, Jaskova 1.

Saint-Jean-d’Angély : O’Brien 1.

Marion TARDY (Lille) : « On a été sérieuses du début à la fin. On a mis beaucoup d’intensité dès le début du match. C’était les consignes du coach. Cette intensité a ensuite un peu diminué, peut être dû à l’écart au niveau du score. Mis à part celui de la semaine dernière, ce match ressemblait beaucoup aux autres matchs face à Saint Jean, à savoir un large écart. Maintenant on se prépare pour la Finale, même s’il faut encore attendre le match d’appui pour connaître notre adversaire. On fera tout pour ramener ce 5ème titre ».

Cindy MICHAUD (Saint-Jean d’Angély) : « Nous avons perdu 18-1. Nous avons été surprises par le grand bassin qui nous change de chez nous. Nous arrivons à défendre mais le manque de natation se fait ressentir sur les replis défensifs qui représentent la plupart des buts marqués par l’équipe adverse. Jouer des matchs comme ça aide les jeunes à prendre de l’expérience et on va se servir de cette grosse défaite pour revenir plus fortes le week-end prochain pour les phases finales ».

 

Olympic Nice Natation – USB Bordeaux : 5-4 (1-0, 1-1, 1-2, 2-1)

(Match aller : 10-4 pour Bordeaux)

Un match très serré, à Nice, essentiellement marqué par deux très bonnes défenses. Après un bon début de l’ONN (2-0 en début de seconde période), Bordeaux s’est repris et a inscrit trois buts d’affilée prenant ainsi l’avantage, pour la première fois du match, en milieu de 3ème période (2-3). Nice se relance et marque à son tour trois fois sans encaisser (5-3). Le dernier but Bordelais n’y changera rien, l’ONN tient son match d’appui cet après midi…

Nice : Millot 1, Bachelier 3, Sacré Au. 1.

Bordeaux : Danet 1, Mitchell 1, Horcholle 1, Marty 1.

Audrey DAULE (Bordeaux) : « Nous perdons le match sur une attaque un peu stérile de notre part. C'est ce que nous changerons demain pour aller gagner le match »

Léa Bachelier, à gauche, a inscrit 3 buts très précieux qui permettent à Nice de prendre sa revanche (Crédits Photo : nice-waterpolo.com)

Demies Finales : Places de 5 à 8

ASPTT Limoges – SCN Choisy le Roi : 11-6 (3-1, 2-3, 4-0, 2-2)

(Match aller : 11-10 pour Limoges)

Gros début de match de Limoges qui a pris les choses en main dès le début (5-1 en milieu de seconde période). Les Choiséennes, qui savaient qu’elles devaient gagner pour avoir droit à un match d’appui, se reprennent et reviennent à un but juste avant la mi-temps (5-4). Mais les parisiennes vont à nouveau lâcher prise et encaisser un 6-0 qui donnera fin à toutes illusions…

Limoges : Baron-La Salle 1, Conquet 3, Barrot 1, Penichon 2, Alberti2, Carraud 2.

Choisy-le-Roi : Monguillon 3, Chochulova 2, Benlekbir 1.

Grand Nancy Aquatique Club – Angers Natation : 11-2 (1-0, 3-1, 4-0, 3-1)

(Match aller : 14-2 pour Grand Nancy)

Comme lors du match aller, Nancy n’a pas laissé la moindre chance à Angers. Les visiteuses ont pourtant proposé une belle adversité pendant une période et demie (1-1), mais le manque de remplaçantes a ensuite été une limite pour Angers qui aura vu Nancy prendre le large par la suite.

Nancy affrontera donc Limoges pour la 5ème place alors qu’Angers jouera face à Choisy le Roi pour la 7ème.

Nancy : Sabouriaut 2, Hanzo 1, Bourbigot 1, Morange 2, Ritz 5.

Angers : Cugnart 2.

Jenny RITZ (Grand Nancy) : « Après une entame de match accrochée, nous avons réussi à débloquer le compteur en deuxième période. Malgré l'envie des Angevines, celles-ci n'ont pas réussi à concrétiser leurs attaques. Grace à quelques contre attaques nous avons réussi à creuser l'écart. Bon courage à elles pour la suite ».

Laure GAUTHEREAU (Entraineur Grand Nancy) : « Après le match de la semaine dernière à Angers (4-12), j’attendais avec impatience ce match retour. Je ne voulais pas que les filles, avec 12 buts d’écart à l’aller, abordent ce match trop facilement. L’objectif était  de rester concentré et de respecter l’adversaire. Les joueuses ont su rester appliquées. Le seul bémol est l’entrée dans le match avec trop de gâchis face au but d’Angers. On est déjà dans nos finales face à Limoges ».

Charlotte MOREIRA (Angers) : « On est bien rentrées dans notre match. On a su se créer des occasions mais que l'on n’a pas concrétisées. On a eu un passage à vide en milieu de 2ème période où Nancy a accéléré. Même si on a continué d'attaquer, on peine vraiment à terminer ce qu'on entreprend ».

Le GNAC jouera pour la 5ème place de Pro A face à Limoges (Crédit Photo : Grand Nancy Aquatique Club)

 

France Water-Polo

 

Partager la page