Aller au contenu principal

Deux matchs de haut niveau en un peu plus de 12h... il fallait être prêt. De plus, les deux équipes avaient laissé beaucoup de forces dans le match de la veille tant celui ci avait été dur physiquement et mentalement. Il ne fallait donc pas faiblir pour décrocher sa place en finale...

Olympic Nice Natation - USB Bordeaux : 8-3 (2-1, 2-2, 3-0, 1-0)

Ce second match du week-end a débuté sur les mêmes bases que la veille. Après deux périodes, Nice menait 4-3. À ce moment là de la rencontre, rien n’était joué et les 5 minutes de pause allaient être capitales pour la récupération.
Au retour, c’est Nice qui est revenu bien plus déterminé et a très rapidement pris les devants. Cette 3ème période a été le réel tournant du match puisqu’en la remportant 3-0, les Niçoises ont dessiné un succès qui s’est achevé lors du dernier quart temps. L’ONN tient donc sa place en Finale, face à Lille, et bouscule ainsi la hiérarchie installée ces dernières saisons.

Elie CARREAU (Entraineur de Nice) : "Un match très tendu hier dans un contexte où on n'avait pas le droit à l'erreur. Un gros match ce matin. Un mental exemplaire tout le week-end. Je suis heureux pour mes filles. Elles ont un coeur énorme et un comportement exemplaire dans et hors de l'eau."

Après avoir battu Bordeaux pour la 2ème fois ce week-end, Nice tient sa place en Finale (Crédits Photo : nice-waterpolo.com)

Matchs de classement

Voici donc le programme des matchs de classement qui se joueront au meilleur des cinq matchs :

FINALE : Lille UC - Olympic Nice Natation

3/4ème Place : USB Bordeaux - NC Saint-Jean-d'Angély

5/6ème Place : Grand Nancy Aquatique Club - ASPTT Limoges

7/8ème Place : SCN Choisy-le-Roi - Angers Natation

 

France Water-Polo

Partager la page