Sète natation EDD - Team Strasbourg
Bien qu’assurés de terminer premiers de cette phase régulière, les Strasbourgeois restent concentrés sur le titre. Igor Racunica et ses joueurs iront donc à Montpellier avec une seule idée en tête : battre Sète. Ils pourront ensuite se concentrer sur leur dernier match de la phase régulière face au Pays d’Aix Natation avant le Final 4. Les Sétois, quant à eux, sortent d’un gros revers à Douai le week-end dernier (perdu 18-5). A cause de cette défaite, le maintien sportif est fortement remis en jeu. Joseph Britto sait qu’il faudra tout faire pour créer la surprise lors de ce dernier match de la saison du club car Douai, actuel dernier, ne lâchera rien sur ses deux dernières rencontres. A noter tout de même les absences d’Hugo Fontani, Aubin Denux et Pierre Frédéric Vanpeperstraete côté Strasbourg. Ces trois joueurs sont partis jouer le Final 8 de l’Europa Cup avec l’équipe de France.
Denis DO CARMO (Sète Natation EDD) : « On a pris une claque à Douai. Maintenant il nous reste un dernier match donc il va falloir l'aborder dans un état d'esprit plus combatif et appliqué pour ne pas répéter les mêmes erreurs et essayer de serrer le score, sinon on va tomber dans un match difficile surtout face à cette équipe de Strasbourg ».
Arnaud Jablonski (Team Strasbourg) : « Même s'il n'y a pas d'enjeu particulier, le match contre Sète reste un déplacement compliqué, d'autant plus que les joueurs de Sète voudront certainement se racheter de leur défaite la semaine dernière contre Douai. Les absents retenus en équipe de France seront remplacés par la relève ».