Aller au contenu principal

Olympic Nice Natation (4) – Pays d’Aix Natation (3)

Grosse affiche à Nice où l’ONN reçoit le Pays d’Aix Natation. Bien que les deux équipes soient déjà qualifiées pour les Demies Finale, c’est la 3ème place qui sera en jeu. A trois journées de la fin de cette première phase, tous les points comptent. Pour le moment, ce sont les Aixois qui ont un léger avantage avec 3 points d’avance sur Nice. De plus, grâce à sa victoire de deux buts à aller (11-9) et ayant un goal average nettement favorable, le PAN pourrait même se permettre une défaite de deux buts et garder sa 3ème place. Mais Alexandre Donsimoni et ses joueurs ne rentreront certainement pas dans les calculs et donneront tout pour ramener les 3 points. A noter tout de même l’absence d’Ugo Crousillat pour cause de blessure.

Rémi Garsau, gardien de l'ON Nice (Crédits photo : FFN).

EN Tourcoing (6) – CN Noisy le Sec (7)

Enfin, dernière confrontation entre deux concurrents directs pour la 6ème place, à Lille où Tourcoing recevra Noisy le Sec. Pour le moment c’est Tourcoing qui est devant au classement, avec 2 points d’avance, mais un match de plus au Noisy le Sec. Le vainqueur du match prendra une belle option pour la 6ème place en fin de saison. Au match aller, les Noiseens s’étaient imposés d’un petit but, à domicile (12-11). Ce sera l’occasion pour les Tourquennois de prendre leur revanche devant leur public.

Les joueurs de l'EN Tourcoing lors d'un regroupement d'avant-match (Crédits Photo : Tourcoing).

FNC Douai (9) – Sète Natation EDD (8)

Autre match important, pour le maintien sportif celui-ci, où Douai accueillera Sète. Les Douaisiens n’ont toujours pas remporté le moindre point cette saison et pointent à la dernière place, à 4 points de leur adversaire du soir. Pour se maintenir sportivement, le Nordistes devront coûte que coût s’imposer samedi et prendre encore quelques points sur les matchs restants. La fin de championnat sera plus compliquée pour les Sètois puisqu’il ne leur restera ensuite qu’un seul match, face à Strasbourg à domicile. Le SNEDD ira donc à Douai avec la victoire en tête. Pou rappel, au match aller, Sète s’était imposé en fin de match 14-13. 

Romain Harrissart du FNC Douai (Crédits Photo : FFN).

 

Partager la page