La dernière journée de la phase régulière de Pro A Masculine se jouera samedi. Une chose est sure, quelques soient les résultats du week-end, rien ne changera au classement final de cette phase régulière.
Pays d’Aix Natation (3) - FNC Douai (8)
Le PAN tient sa première participation à un Final 4 de Championnat de France de Pro A, mais Alexandre Donsimoni et ses joueurs ne voudront sûrement pas se satisfaire de cette qualification... pour préparer au mieux la double (voir la triple) confrontation face à Marseille, en Demi Finale, la réception de Douai tombera à pic. En effet, forts de leurs deux dernières victoires, les Douaisiens semblent en très bonne forme et prêts à aller chercher trois nouveaux points à Aix pour bien terminer la saison.
Le PAN pourra compter sur l'expérience d'Enzo KHASZ lors des Demies Finale (Crédits Photo : Sylvain Sauvage)
CN Noisy-le-Sec (7) - Olympic Nice Natation (4)
Les deux équipes connaissent elles aussi leur classement définitif. Nice ne peut pas rattraper le Pays d’Aix (Nice peut revenir à hauteur du PAN d’un point de vue comptable, mais ne sera pas gagnant au goal average particulier) et devra donc affronter Strasbourg dans l’autre Demie Finale. Le déplacement à Montreuil ne sera malgré tout pas facile. Les Noiséens savent qu’ils doivent leur 7ème place à un début de saison en dessous de leurs espérances et battre Nice serait pour eux une bonne occasion de bien finir la saison.
Même si les deux rencontres ne changeront rien au classement final, chaque équipe a un enjeu personnel et voudra coute que coute remporter la victoire.
Le CN Noisy-le-Sec tentera de bien finir la saison face à ice (Crédits Photo : Léa Sangiorgio)
France Water-Polo