La phase régulière de Pro A Masculine s’est terminée hier avec les deux dernières rencontres qui se sont jouées hier.
Pays d’Aix Natation – FNC Douai : 13-8 (4-3, 3-2, 2-1, 4-2)
Douai avait à cœur de bien terminer la saison, tout comme Romain Harrissart, joueur emblématique du club, qui jouait son dernier match. Les Nordistes auront donné du fil à retordre aux Aixois pendant une bonne partie du match. A deux minutes de la fin du 3ème quart temps, le score était encore de 8-6 pour les locaux. Le PAN, privé de quatre de ses cadres (Crousillat, Saux, Vander Meulen et Vukicevic), a ensuite pris le large en s’imposant 13-8. Alexandre Donsimoni et ses joueurs peuvent désormais se concentrer pleinement sur leur demie finale face à Marseille.
Pays d’Aix : Veron 3, Shiga 3, Bakircilar 1, Beteille 1, De Lera 3, Colodrovschi 2.
Douai : Vandamme 1, Vitrant 2, Michel 1, Gacquerre 1, Lepoint 1, Canonne 1, Harrissart 1.
Romain HARRISSART (Doaui) : « Match sans réel enjeu pour les deux équipes qui en ont profité pour donner du temps de jeu à leurs jeunes joueurs. Ce match clôture notre saison où nous avons eu le mérite de ne jamais lâcher pour arracher l'avant dernière place du classement à l'avant dernière journée de championnat. Me concernant c'était le dernier de ma carrière. Je pars avec la sensation du devoir accompli ».
Romain Harrissart, joueur emblématique de Douai, jouait son dernier match (Crédits Photo : FNC Douai)
CN Noisy-le-Sec - Olympic Nice : 4-9 (0-2, 1-3, 2-2, 1-2)
Match sans réel enjeu pour les deux équipes, se ce n’était une dernière occasion pour Nice de se préparer pour sa Demie Finale face à Strasbourg. Les hommes de Samuel NARDON ont été constants tout au long de la rencontre et ont creusé l’écart tout au long du match.
Nicolas LANG (Noisy-Le-Sec) : " On s’est laissé déborder au début de match. En face le gardien nous a bien bloqué et ce fut pour nous compliqué de revenir au score. Ils ont su garder leur avance jusqu’au bout".
Sébastient MONNERET (Nice) : « Nous avons fait un match plutôt correct, surtout en défense. On a manqué un peu de rythme par moment mais le bilan reste positif en vu des matchs qu'il nous reste».
France Water-Polo