Huitième temps des séries du 50 m papillon des championnats du monde en 26’’07, Marie Wattel disputera les demi-finales, ce soir (vendredi 26 juillet), avec l’ambition d’améliorer son record personnel (25’’90) pour entrer en finale.
Que retiens-tu de cette série ?
C’était plutôt pas mal, je me sentais bien, même si j’ai fait quelques petites erreurs. Il y aura des choses à corriger pour les demi-finales. Si j’arrive à signer mon meilleur temps, ça devrait passer en finale. Ce ne sera que du bonus. Je me sens bien et c’est le principal.
Quel est ton objectif sur cette épreuve ?
C’est vrai que ce n’est pas ma course de prédilection, mais j’aimerais aller chercher une finale. Je ne nagerai pas en touriste ce soir.
(KMSP/Stéphane Kempinaire)
N’est-ce pas trop difficile de se remettre dans la compétition après quatre jours de coupure (elle a nagé la finale du 100 m papillon le lundi 22 juillet) ?
C’est vrai que c’était long et que j’ai eu du mal à retrouver une nage plus explosive pour le 50 m papillon. Hier (jeudi 25 juillet), je me sentais mieux. Ce matin, c’était bien. J’espère maintenant être plus tonique pour les demi-finales de ce soir (vendredi 26 juillet).
Recueilli à Gwangju par A. C.