Aller au contenu principal

Dans dix ans, quinze ans et peut-être même bien davantage, on parlera encore de l'épopée de l'eau libre tricolore aux championnats du monde de Budapest 2017. Car en l'espace d'une semaine, l'équipe de France, emmenée par ses deux nageurs olympiques (Aurélie Muller et Marc-Antoine Olivier) a tutoyé des sommets qu'on imaginait réservés aux sols alpinistes. Imaginez un peu : six médailles, dont quatre titres, des sourires, des podiums, des promesses d'avenir et, surtout, la sensation rare et unique de voir émerger sous nos yeux une authentique "famille".

Le relais mixte tricolore composé de Marc-Antoine Olivier, Logan Fontaine, Aurélie Muller et Océane Cassignol sur le podium des championnats du monde de Budapest (KMSP/Stéphane Kempinaire).

Alors oui, il y avait de quoi s'extasier ! D'autant plus, et c'est ce que vient de réaliser le site internet N1nside, que l'année toute entière fut riche et fructueuse, constellée de succès et agrémentée de défis hauts en couleur. Dans ce sujet au long cours, accompagné de photographies exclusives, de tableaux et de chiffres, nos confrères de N1nside retracent mois après mois l'exceptionnelle année 2017 de l'équipe de France d'eau libre. L'occasion de savourer à nouveau les médailles estivales tout en découvrant les rouages d'un groupe pas tout à fait comme les autres.

Découvrir l'article ici.

Couverture du Natation Magazine 175 retraçant les championnats du monde de l'équipe de France d'eau libre à Budapest (FFN/KMSP/Stéphane Kempinaire).

 

Partager la page