(Une - Crédits Photo : Facebook Stade de Reims Natation
Vainqueur de Douai le week-end dernier, Reims a confirmé, à Sourcéane, ce samedi et s’assure ainsi son maintient parmi l’élite. Dans l’autre rencontre, Nice est parvenu à inverser la tendance, à Jean Bouin et jouera donc la septième place face aux Champenois.
Le maintien se jouera entre Sète et Douai
Les Rémois ont réalisé un très bel exploit face à Nice. En effet, derniers de la phase régulière, ils avaient réussi une bien belle performance, il y a une semaine, en s’imposant à domicile face à Douai, septième de la phase régulière et qui n’est pourtant pas passé loin du Final 6. Mais le léger avantage de deux buts (11-9) devait malgré tout être défendu. Une affaire difficile puisque les Champenois s’étaient inclinés lourdement, dans le Nord, 15 buts à 7, en mars dernier. Mais avec beaucoup de caractère, Sasa Krivokapic et ses joueurs son parvenus à décrocher le match nul à Douai, se donnant ainsi le droit de jouer la finale pour la septième place, mais surtout d’éviter la relégation.
Face à eux, on retrouvera l’ONN. Pourtant, les Niçois avaient été battus 11-9 à Sète, lors du match aller, mais après un match fou, ils ont su inverser la tendance ce samedi à Jean Bouin. Sète pensait bien avoir fait le plus difficile après quasiment trois période (4-8 après six minutes de jeu en troisième période), mais Nice a su revenir dans le match en rattrapant son retard, dans un premier temps, en à peine cinq minutes (8-8) puis en arrachant une séance de tirs aux buts à une vingtaine de secondes du terme (10-8). Les Niçois finiront par avoir le dernier mot grâce notamment à un arrêt de Rémi Garsau sur le tir de Tristan Lopinot.
Tous les résultats
- Douai – Reims : 8-8 (match aller 9-11)
- Nice – Sète : 10-8, Pen. 5-3 (match aller 9-11)
N.H.