La compétition qui s’est déroulée à Nantes du 28 au 30 mai était attendue avec impatience par les 97 nageuses de dix clubs différents. En raison des conditions sanitaires, seules les athlètes listés, appartenant aux Centres Nationaux d’Accession au Haut Niveau ou aux Clubs partenaires d’accession pouvaient participer.
En figures imposées, Prune TAPIE du Grand Paris Sud Corbeil Essonne Aquatique a pris la première place suivie par sa partenaire de club Laelys ALAVEZ, la troisième place est revenue à Lilou LLUIS VALLETTE du CN Saint Cyprien. Concernant les années d’âges 2008 et 2009, Lou THUILLIEZ s’est imposée pour le Pays d’Aix natation, médaille d’argent pour Romane TEMESSEK du PAN et bronze pour Opaline DUCRUET d’Aqua Synchro Lyon. En Solo libre, Laelys ALAVEZ a repris les commandes avec une chorégraphie et une exécution de valeurs et s’est octroyée la médaille d’or. La médaille d’argent revient à Prune TAPIE et Jeanne CLAIR des Ballets Nautiques de Strasbourg a créé la surprise en prenant la 3ème place de cette épreuve.
Laelys ALAVEZ (Photosynchro)
Chez les messieurs, Lucas VALLICCIONI a pris les rênes en figures imposées, suivi par Yannis TAÏAR de Léo Lagrange Nat Nantes et son camarade de club Matisse LE MAUGUEN. En solo avec le résultat additionnel, Lucas VALLICCIONI a confirmé son avance dans un style puissant et une technique en progression. Le podium est complété par Yannis TAÏAR deuxième et Matisse LE MAUGUEN troisième.
Lucas VALLICCIONI (Photosynchro)