C’est le Jour J. Presque une délivrance pour les passionnés de natation qui vont enfin pouvoir renouer avec les longueurs de bassin. Ce mercredi 9 juin inaugure, en effet, une nouvelle étape du déconfinement avec un couvre-feu repoussé à 23 heures et de nombreuses réouvertures. Parmi elles : les salles des restaurants, les salles de sport, les parcs d'attractions et les piscines ! Bien sûr, la vie que nous connaissions avant l’ère Covid ne va pas reprendre du jour au lendemain. Pour cela, il faudra encore faire preuve d’un peu de patience. Malgré tout, il y a de quoi se réjouir et même de s’enthousiasmer car après des mois de restriction, l’été s’annonce un peu plus libre et sportif. Il était temps !
Découvrez le clip que la Fédération Française de Natation a consacré à la réouverture des piscines sur YouTube et l'ensemble de nos réseaux sociaux !
Dans les faits, les salles et gymnases ont rouvert leurs portes depuis le 19 mai, mais uniquement pour les publics dits « prioritaires » (sportifs de haut niveau et professionnels, personnes ayant une prescription médicale, scolaires et périscolaires, ndlr). A partir du 9 juin, et après plus de huit mois de fermeture, tout le monde pourra à nouveau s’y rendre. Mais partiellement puisqu’une jauge de 50% des capacités d’accueil devra toutefois être respectée.
(Photo : Adobe Stock)
Il faudra attendre le 30 juin prochain pour une reprise normale de l’activité. Pour garantir la sécurité de tous, le ministère des Sports a mis un protocole sanitaire à la disposition des établissements sportifs. Parmi les principales mesures à retenir on retrouve le port du masque, la distanciation physique d’au moins deux mètres, un marquage au sol pour indiquer le sens de circulation et éviter le brassage, la désinfection des locaux et des machines, l’aération des locaux par une ventilation naturelle ou mécanique.
(Photo : Adobe Stock)