Quatrième (25’’40) d’une finale du 50 m dos remportée par son coéquipier Camille Lacourt (24’’82), Jérémy Stravius avouait sa satisfaction d’en finir avec ce week-end chartrain. Éprouvé physiquement, l’Amiénois compte sur l’affûtage pour arriver en forme à Budapest, l’objectif principal de sa saison.
Ça y est, le week-end se termine.
Ça a été un week-end très difficile pour moi. Je suis content que ce soit terminé. J’avais hâte d’en finir, tout en essayant de bien nager cette finale du 50 m dos. L’objectif est de répondre présent à Budapest et je suis confiant.
Que t’a-t-il manqué lors de cette compétition ?
Il m’a manqué beaucoup de fraîcheur. J’ai besoin de récupérer de cette grosse saison. Depuis janvier, nous n’avons pas arrêté, et même après les championnats de France nous nous sommes remis au travail très rapidement. À force d’enchaîner, le corps ne suit plus trop et j’en ai eu la confirmation ce week-end.
Malgré tout, tu t’es montré très disponible pour les fans. Est-ce un moment important ?
C’est toujours un clin d’œil à notre public, c’est agréable de venir ici pour rencontrer nos supporters et lancer pour de bon l’aventure de l’été.
Jérémy Stravius à sa sortie du bassin. (Photo: KMSP/Stéphane Kempinaire)
A-t-il été difficile de revenir de blessure ?
La blessure, c’est du passé. Je m’en suis débarrassée en mars-avril et je n’ai pas eu de rechute. Ça ne m’empêche pas de progresser en musculation et dans l’eau et c’est bien le principal.
C’était également la dernière course de Camille Lacourt en France. Était-ce un plaisir de partager cela avec lui ?
Bien sûr et j’espère en partager un dernier avec lui en finale à Budapest. Il a fait une très belle course ce soir mais il faudra nager plus vite en Hongrie pour espérer la finale et la breloque. C’est ce que je nous souhaite à tous les deux.
Place à l’affûtage désormais.
L’affûtage commence dès ce soir. Il va y avoir un voyage de trois heures pour rentrer à Amiens mais demain matin je suis au repos et l’après-midi j’ai une séance de musculation suivie d’une mise à l’eau pour se remettre dans le bain. Ensuite on va descendre doucement le kilométrage pour se mettre en très grande forme.
Recueilli à Chartres par J. C.