(Une - Crédits Photo : Nice Water-Polo)
L’élite féminine faisait son retour avec le début de la seconde phase. Si la phase de groupe a très souvent été contrariée par la crise sanitaire, cette première journée n’a connu aucun soucis dans le déroulement des trois rencontres programmées.
Belle opération pour l’INSEP, Lille assure et Bordeaux confirme
Les joueuses du Centre National d’Entrainement ont réalisé la bonne opération de cette première journée en allant s’imposer en Lorraine. Le début de match aura été fatal pour le GNAC qui s’est vu distancé de trois buts d’entrée et qui n’a jamais pu rattraper ce retard.
Les Bordelaises, quant à elle auront connu beaucoup moins de difficultés face à Choisy-le-Roi puisque l’issue du match ne faisait déjà plus aucun doute après huit minutes de jeu (8-1). L’USBB prend ainsi les commandes de ce championnat grâce à une différence de buts largement favorable.
Enfin, dans le match au sommet, les Lilloises se sont imposées, à Jean Bouin, face à une équipe de Nice très combative. Une rencontre qui aura permis aux deux équipes de se mettre en jambes à quelques jours du début de l’Euro League.
(Crédits Photo : Nice Water-Polo)
Tous les résultats
Nice - Lille : 8-11
Bordeaux - Choisy-le-Roi : 23-7
Grand Nancy - INSEP : 6-8
France Water-Polo