(Une - Crédits Photo : Facebook Les supporters CNMarseille Water-Polo)
Ce week-end se jouaient les secondes journées des championnats élite Masculin et Féminin. Chez les Hommes, on a pu assister à la belle victoire de Marseille face à son grand rival Strasbourg. Chez les femmes, ce sont les lilloises qui se sont imposées, une semaine après leur échec.
Elite H, Marseille, le PAN, Montpellier et Noisy-le-Sec confirment
Le match au sommet opposait Marseille à Strasbourg et on a pu assister à une belle victoire du Cercle devant son public. Dans le même temps, le Pays d’Aix, Montpellier et Noisy ont enregistré une seconde victoire en autant de matchs face à Sète, Reims et Douai. Ces quatre vainqueurs se partagent ainsi la tête du classement.
Un grand Milos Scepanovic qui a bien aidé les siens pour battre le champion de France (Crédits Photo : Facebook Les supporters CNMarseille Water-Polo)
Enfin, Nice décroche un premier succès face à Tourcoing, qui pourrait avoir son importance, en fin de saison, dans la course aux play-offs.
- Montpellier WP – Stade de Reims : 16-12
- O. Nice Natation – EN Tourcoing : 11-10
- Pays d’Aix Natation – Sète Natation : 17-6
- CN Marseille – Team Strasbourg : 12-9 - Voir les buts
- CN Noisy-le-Sec – FNC Douai : 13-6 - Voir les buts
Elite F, Lille reprend des couleurs
En demi-finale, samedi, l’INSEP a pris sa revanche sur Nice qui l’avait battu en finale lors du premier tournoi. Les jeunes du centre d’entrainement allaient donc jouer une seconde finale, face à Lille cette fois-ci, vainqueur de Bordeaux 6-14.
Le lendemain, ce sont les championnes de France en titre qui se sont imposées face à l’INSEP et qui se sont ainsi rassurées par rapport à la semaine passée.
Le LUC s'est bien repris, ce week-end, à domicile, en remportant ce second tournoi (Crédits Photo : Robin Morelle)
Demi-Finales :
- O. Nice Natation - INSEP : 5-10
- USB Bordeaux – Lille UC Natation : 6-14
Finales :
- Finale : Lille UC Natation – INSEP : 11-8
- 3/4ème place : USB Bordeaux – O. Nice Natation : 10-15
En poule basse, le Grand Nancy s’est une nouvelle fois largement imposé en demi-finale contre Choisy-le-Roi avant de battre l’équipe 2 de Lille en finale. Les lilloises avaient remporté leur premier match de la saison, le samedi, face à l’ASPTT Limoges.
Demi-Finales :
- Lille UC Natation – ASPTT Nancy : 11-10
- Grand Nancy Aquatique Club – SCN Choisy-le-Roi : 28-11
Finales :
- Finale : Grand Nancy Aquatique Club – Lille UC Natation : 22-6
- 3/4ème place : SCN Choisy-le-Roi – ASPTT Nancy : 14-9
France Water-Polo