(Une - Crédits Photo : Christophe Delrue)
En attendant le match de ce dimanche entre le Cercle 93 et Nice, seuls Marseille et Tourcoing ont remporté leurs deux premiers matchs. Dans la dernière rencontre, c’est le PAN qui s’est imposé face à Montpellier et qui se relance après la défaite du week-end dernier.
Deux sur deux pour Marseille et Tourcoing
Les Marseillais n’auront pas mis bien longtemps avant de se mettre à l’abri. Malgré les nombreuses absences (Ugo Crousillat, Thomas Vernoux, Romain Marion-Vernoux, Dejan Lazovic et Hannes Daube), le Cercle avait déjà fait son trou après huit minutes de jeu (0-4). Il faudra même attendre le milieu de la seconde période pour voir les Rémois ouvrir leur compteur (1-7). Le reste de la rencontre sera beaucoup plus équilibré puisque les deux équipes inscriront cinq buts chacune.
- Stade de Reims – CN Marseille : 6-12 (0-4, 1-3, 3-3, 2-2)
Reims : Dubar 1, Babic 3, Bulat 1, Culina 1.
Marseille : Spaic 1, Prlainovic 1, Olivon 1, Izdinsky 1, Bouet 2, Bodegas 2, Vukicevic 2, Vanpeperstraete 2.
La victoire Tourquennoise aura quant à elle mis beaucoup plus de temps à se dessiner. Après un long coude à coude (7-7 en milieu de troisième période) les ENT parvenaient enfin à réaliser un petit break (9-7 à une minute de la fin du troisième quart temps). Mais le but de l’Alsacien Antonio Buha trente secondes plus tard (9-8) promettait une dernière période très disputée. Réalistes en attaque et sérieux en défense, les Nordistes vont sceller la rencontre lors des huit dernières minutes (11-8 à deux minutes du terme). La dernière réalisation du Team n’y changera rien, c’est Tourcoing qui sortira vainqueur de ce choc de cette seconde journée.
- EN Tourcoing – Team Strasbourg : 12-9 (5-4, 2-2, 3-2, 2-1)
Tourcoing : Dasic 1, Durik 3, Zivkovic D. 4, Gagulic 1, Kujacic 2.
Strasbourg : Chion 1, Canovas 2, Vitrant 1, Buha 2, Denux 1, Petkovic 2.
Le Pays d’Aix se rassure
Le début de saison fut compliqué pour le PAN qui n’avait enregistré qu’une seule victoire en cinq rencontres jusqu’ici (en coupe d’Europe face à Ydraïkos). Il faut dire qu’il n’avait croisé que des grosses équipes jusqu’ici. La réception de Montpellier s’annonçait elle aussi compliquée et le début de rencontre allait le confirmer. En effet, malgré une prise en main parfaite (4-0 après quatre minutes de jeu), les Aixois ont vu Montpellier combler petit à petit son retard (6-5 en début de seconde période) et revenir à égalité (8-8 à deux minutes de la fin du troisième quart temps). Mais bien emmené par Guillaume Dino auteur de trois buts, le Pays d’Aix va se reprendre et à nouveau creuser l’écart pour finalement s’imposer 16 buts à 11. Trois premiers points qui font du bien à Alexandre Donsimoni et ses joueurs à quelques jours du second tour d’Eurocup.
- Pays d’Aix Natation – Montpellier WP : 16-11 (6-4, 4-4, 4-1, 2-2)
Pays d’Aix : Dunstan 1, Beteille L. 2, Khasz 1, Drahe 1, Peisson 2, Dino 3, Bakircilar 2, Rocchietta 2, Vrdoljak 2.
Montpellier : Piot 2, Dory 1, Mustur 1, Ivankovic 1, Vasin 1, Kalinic 3, Ben Romdhane 1, Spilliaert 1.
Tous les résultats
- Stade de Reims – CN Marseille : 6-12
- EN Tourcoing – Team Strasbourg : 12-9
- Pays d’Aix – Montpellier WP : 16-11
N.H.