Une - Crédits Photo : Jeanch2021)
La surprise du week-end est venue de Sète où les Héraultais ont fait tomber Douai. Un résultat qui fait les affaires du Pays d’Aix qui assure encore un peu plus sa place aux Play-Offs. En effet, les Aixois ont ramené trois nouveaux points de Reims, tout comme l’ont fait les Strasbourgeois cotre Bordeaux.
La belle semaine du PAN
Vainqueurs en milieu de semaine à Noisy-le-Sec, les Aixois se sont une nouvelle fois imposés, trois jours plus tard, à Reims. Avec ces six points, Alexandre Donsimoni et ses hommes ont réalisé une double bonne performance puisqu’en plus de conforter leur place dans les six premiers, ils restent en course pour la seconde place synonyme de qualification directe pour les demies-finale. Mais s’ils se sont rapprochés de Noisy-le-Sec, l’écart avec le Team Strasbourg reste le même car les Alsaciens se sont eux aussi imposés face à Bordeaux, prenant par la même occasion la place de dauphin du championnat.
Enfin, comme dit en préambule, Sète a réalisé une nouvelle très bonne prestation, face à Douai cette fois, en s’imposant assez largement 12-6. Nikolaos Kopeliadis (4 buts) et ses coéquipiers remontent d’une place au classement et se classent désormais huitièmes.
Lukas Kozmer et les Sétois sont désormais 8èmes du championnat (Crédits Photo : Jeanch2021)
Tous les résultats
Strasbourg – Bordeaux : 17-9 – Voir les buts
Reims – Pays d’Aix : 6-11 – Voir les buts
Sète – Douai : 12-6 – Voir les buts
France Water-Polo