Aller au contenu principal

Sète déjoue de nouveau les pronostics ce samedi en décrochant une victoire inattendue à Yves Blanc face au Pays d’Aix Natation. Montpellier rebondit en s’imposant face à Reims. Marseille toujours invaincu après une nette victoire à Tourcoing.

Un début de rencontre pourtant à l’avantage du PAN

Les hommes d’Alexandre Donsimoni menaient pourtant 6-4 après douze minutes de jeu, avant que Sète, sous l’impulsion de Mathieu Peisson, n’accélère et marque trois buts pour mener d’un but à la mi-temps.

La pause n’enraye pas la bonne dynamique sétoise qui continue de dominer les débats et creuse l’écart pour mener de quatre buts en début de quatrième période.

Malgré toutes les tentatives aixoises pour revenir au score, Sète tient bon et maintient son avance pour prendre finalement les trois points de la victoire. Grâce à cette belle performance, Sète signe hier soir sa troisième victoire de la saison et rejoint Tourcoing à la cinquième place du classement, profitant de la défaite du soir des nordistes face à Marseille.

 

Marseille intouchable

Malgré sa défaite en milieu de semaine face à Dubrovnik en Ligue des champions Marseille reste intouchable en championnat avec sept victoires en autant de match après sa nette victoire face à Tourcoing.

Il aura fallu une période au CNM pour prendre les commandes de la rencontre (1-6). Grâce notamment à un Ugo Crousillat prolifique hier soir avec cinq buts, les marseillais mènent (1-9) à la mi-temps pour ensuite gérer cette confortable avance et prendre très logiquement les trois points de la victoire.

 

Montpellier renoue avec la victoire

Après trois défaites consécutives face à Noisy, Marseille et Sète, le MWP retrouve le chemin de la victoire face à Reims.

Alors qu’ils dominaient le match au tableau d’affichage, les montpelliérains se sont fait peur en fin de troisième période lorsque que Kristijan Culina égalise pour Reims. Le doute ne sera pas resté longtemps dans les têtes héraultaises puisque Zarko Vasin permet aux locaux de reprendre un but d’avance à quarante secondes du buzzer de la troisième période.

La quatrième et dernière période voir le MWP reprendre trois buts d’avance. Reims n’abdique pas et revient à (9-8), avant que Marko Ivankovic ne redonne définitivement l’avantage à Montpellier qui remporte sa deuxième victoire de la saison, laissant ainsi la huitième place au PAN.

 

Strasbourg monte sur le podium

Nice n’aura rien pu faire et repart de Kibitzenau avec une sixième défaite en autant de match. Il faut dire que le Team Strasbourg s’est facilité la tâche, grâce à deux buts de l’ancien niçois Lorris Canovas et un but de Sasa Misic qui permettent au Team de mener 3-0 après quatre minutes de jeu.

Nice réduit le score mais Strasbourg reprend trois buts d’avance à six secondes du terme de la première période.

Le match s’équilibre en seconde période, deux nouveaux buts de Pal Antal Irmes, seul buteur de l’ONN durant cette rencontre permettent à Nice de rester à trois buts du Team.

Cependant, une seconde mi-temps complètement stérile côté Nice anéantira tout espoir de revenir dans le match. Strasbourg enfonce le clou et s’impose 9-3. Cette victoire permet au strasbourgeois de monter sur le podium

 

Résultats

CN Marseille - EN Tourcoing LM : 13 - 05 (6-1, 3-0, 3-3, 1-1)

Tourcoing : Dasic 3, Durik 1, Marzouki 1

Marseille : Crousillat 5, Cuckovic 1, Vernoux 3, Marion-Vernoux 2, Vukicevic 1, Bouet 1

 

Pays d’Aix Natation - Sète Natation : 13 - 17 (5-3, 2-4, 1-3, 6-7)

PAN : Dunstan 3, Beeile 1, Strkalj 1, Drahe 3, Person 3, Rocchietta 1, Vrdoljak 1

Sète : Sauton 1, Tomic 4, Furman 4, Vujovic 1, Randic 4, Bofill 1, Chandieu 2,

 

Montpellier WP - Stade de Reims Natation : 10 - 08 (2-1, 3-2, 2-3, 3-2)

Montpellier : Piot 2, Vasseur 1, Mjustur 1, Ivnakovic 3, Vasin 2

Reims : Solje 1, Babic 1, Missy 1, Vix 1, Culina 4

 

Team Strasbourg - O. Nice Natation : 09 - 03 (4-1, 2-2, 0-0, 3-0)

Strasbourg : Bachelier 1, Canovas 2, Buha 1, Misic 1, Zivkovic 1, Petkovic 3

Nice : Irmes 3

Crédit photo - WP Inside

Partager la page