(Une - Crédits Photo : Team Strasbourg)
Douai et Strasbourg ont remporté chacun une victoire importante, dans la course aux Play-offs, respectivement à Bordeaux et face à Sète. Si les Alsaciens ont ainsi pu conforter leur troisième place, les Nordistes, quant à eux, se rapprochent encore un peu des six premières places.
Sète à huit minutes de la surprise
Il est toujours difficile de prendre des points à Strasbourg. Cette saison, seul le Pays d’Aix est parvenu à s’y imposer. Autant dire que la tâche s’annonçait tenace pour l’avant dernier du championnat. Mais les Sétois ne se sont pas attardés sur les statistiques et ont crânement joué leur chance. Bien leur en a pris puisqu’ils auront fait course en tête pendant une bonne partie de la rencontre et tenaient encore le point du match nul à la fin du troisième quart temps. Malheureusement pour eux, Strasbourg ne semblait pas vouloir laisser échapper le moindre point et a remporté le dernier quart temps 3 à 0. Une très belle opération pour Igor Racunica et ses hommes qui reviennent ainsi à un point de Noisy-le-Sec et distancent désormais Tourcoing de cinq points. Quant aux Sétois, bien qu’ils restent à l’avant dernière place, ils tiennent là un autre match de référence qui pourrait être une sérieuse source de motivation et une base de travail pour Olivier Chandieu, le tacticien Héraultais.
Team Strasbourg – Sète Natation : 13-10 (3-2, 3-4, 4-4, 3-0)
Strasbourg : Missy 1, Babic 3, Markovic 5, Buha 1, Valentino 3.
Sète : Kopéliadis 2, Beteille 1, Alfonso Pozo 2, Furman 1, Mijuskovic 2, Porobic 1, Chandieu 1.
Sasa Misic (Crédits Photo : Cyril Gife)
Bordeaux rivalise mais ne parvient toujours pas à gagner
Nouvelle défaite pour Bordeaux qui ne parvient pas à prendre le moindre point dans ce championnat élite. Malgré tout, Patrice Pecqueur a encore une fois assisté à une très belle prestation de ses joueurs. Ils auront tout de même manqué leur début de rencontre et comptaient quatre buts de retard après douze minutes de jeu (0-4), un écart que les locaux ne parviendront pas à combler, malgré quelques tentatives (4-6 deux minutes après la reprise du troisième quart temps).
L’USBB recevra Sète, samedi prochain, une occasion de prendre ses premiers points et de revenir sur son principal concurrent pour le maintien en élite.
USB Bordeaux – FNC Douai : 6-10 (0-1, 1-3, 2-2, 3-4)
Bordeaux : Streiff 1, Lincheneau 1, Gonzalez 1, Toth 2, Cohat 1.
Douai : Croquet 1, Begovic 1, Bouet 3, Michel 2, Spooner 1, Balaz 2.
Auteur de 3 buts, Alexandre Bouet a été l'un des hommes forts de la rencontre (Crédits Photo : Nice Water-Polo)
France Water-Polo