La Fédération Française de Natation est heureuse et fière d'annoncer la signature d’un contrat de partenariat avec l’association Les Papillons pour une durée de 4 ans. Cette collaboration s’inscrit pour la Fédération dans une volonté affichée de prévenir et de lutter contre les violences dans le monde de la natation.
L’association Les Papillons a pour objet de lutter contre les maltraitances infantiles en déployant des Boîtes aux Lettres Papillons dans les écoles et les clubs de sport afin de permettre aux enfants de libérer leur parole des violences dont ils sont victimes.
L’enjeu de la lutte contre les violences dans le sport est tel qu’il est apparu naturel pour la Fédération de soutenir financièrement ce projet basé sur la libération de la parole des victimes, mais aussi et surtout de collaborer à l’éradication de ce fléau, en ciblant l’installation de 100 Boîtes aux Lettres Papillons dans les structures et clubs de natation d’ici les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Ce partenariat permet en outre de faire connaître cette association-loi 1901 conventionnée auprès du ministère des Sports, créée en 2018 mais comptant déjà 500 bénévoles sur l’ensemble du territoire français chargés de recueillir les témoignages éventuellement déposés dans les Boîtes aux Lettres.
Pour plus d'information, veuillez contacter :
FFN : Antoine DURAND / 01 70 48 45 19 – [email protected]
Les Papillons : Laurent BOYET / [email protected]