Aller au contenu principal

(Une - Crédits Photo : Lille Waterpolo)

Alors que les femmes disputaient le dernier tournoi de la première phase, les hommes jouaient, quant à eux, l’avant dernière journée de la phase aller du championnat élite.

Lille remporte son troisième tournoi de la saison

Les Lilloises semblent plus que jamais déterminées à décrocher un septième titre de championnes de France consécutif. Avec ce nouveau tournoi remporté, elles capitalisent trois victoires sur les six joués.

Samedi, en demi-finale, elles se sont facilement défaites des Bordelaises (3-19), pendant que, dans le même temps, Nice s’imposait face à l’INSEP (16-8). Les Nordistes s’offraient là une possibilité de prendre leur revanche face à l’ONN qui les avait battu, en finale, lors du premier tournoi. Une opportunité qu’elles n’allaient pas laisser passer puisqu’elles sont sorties vainqueurs 8-3. Dans la petite finale, les Bordelaises auront eu raison de l’INSEP en s’imposant largement 17 buts à 8.

Tous les résultats

Demi-finales

USB Bordeaux – Lille UC Natation : 3-19

O. Nice Natation – INSEP : 16-8

Finales

3/4ème place : USB Bordeaux - INSEP : 17-8

Finale : Lille UC Natation – O. Nice Natation : 8-3

Crédits Photo : Lille Waterpolo

La remontée fantastique de Strasbourgeois

Cette dixième journée du championnat élite masculin aura une fois de plus été victime de la crise sanitaire avec deux rencontres annulées. Trois matchs se sont tout de même parfaitement déroulés et on a ainsi pu assister à l’incroyable renversement de situation de Strasbourg qui, mené 1-7 en milieu de seconde période, a fini par décrocher les trois points face à Tourcoing (8-7).

Il n’y aura finalement pas eu de grands changements dans le haut de tableau puisque Noisy-le-Sec et le Pays d’Aix se sont eux aussi imposés face à Reims et Sète. Le trio de tête reste donc inchangé avec un classement toujours dominé par Marseille, suivi par Noisy-le-Sec puis Strasbourg.

Tous les résultats

Team Strasbourg – EN Tourcoing : 8-7 (Voir les buts)

CN Noisy-le-Sec – Stade de Reims Natation : 19-6 (Voir les buts)

Pays d’Aix – Sète Natation : 19-11 (Voir les buts)

Pavo Markovic, auteur du dernier but, a offert la victoire au Team (Crédits Photo : Cyril Gife)

France Water-Polo

 

 

Partager la page